Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m²

L’enseigne prend à bail un emplacement de choix, avec une double exposition.

grand hotel dieu

Les prises à bail se poursuivent au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, qui va accueillir une sélection de boutiques, de restaurants et de bureaux de grande qualité. La maison Brochier Soieries va ainsi louer 222 m² au sein du Grand Hôtel-Dieu, dédiés à l’art et la matière.

Réputée dans le monde de la soie depuis ses débuts en 1980, la marque fabrique et édite des carrés, écharpes, foulards et cravates en soie. Sa particularité réside dans son inspiration artistique : la peinture. « Classique, moderne ou contemporaine : impressionnistes, cubistes, abstraits, pop’art, street art… ou issus du studio de création de la marque ; tous les styles s’entremêlent ! Sa gamme est aussi enrichie de créations personnalisées », note le Grand Hôtel-Dieu dans un communiqué. Elle bénéficiera d’un emplacement attractif avec une double exposition – Cour Sainte Marie et Quai Jules Courmont.

« Le GHD se trouve au coeur de Lyon dans un lieu histo-rique où Brochier Soieries qui a été créé en 1890 trouvera pleinement sa place. L’histoire de ce bâti-ment et l’histoire de Brochier Soieries ont marqué la ville de Lyon. La boutique Brochier Soieries sera installée sur les quai juste à côté du restaurant et l’hôtel où les visiteurs et clients pourront trouver une partie de l’histoire de la soierie lyonnaise», souligné Cédric Brochier, directeur de la marque.

Selon lui, « le projet de Brochier Soieries est d’assoir la Marque ‘Brochier Soieries 1890’, de présenter les créations et le savoir-faire de cette société et de vendre à une clientèle lyonnaise et internationale des produits de soies 100% fabriqués dans nos ateliers à Lyon. En plus des nombreux produits présentés à la vente dans la boutique, une partie du lieu sera dédié à la présentation de plusieurs savoirs-faire : impression à la planche, peint-main sur velours façonné… ».

Lyon Pole Immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.