Gaming Campus : Le 1er campus étudiant dédié au jeu vidéo ouvrira bientôt à Lyon

C’est une nouvelle qui risque de faire grand bruit chez les geeks ! L’ouverture d’un campus, le premier, entièrement dédié au jeu vidéo. Cette initiative est l’oeuvre de Thierry Debarnot, qui a dans le passé été à l’origine du groupe d’éducation en ligne digiSchool. L’entrepreneur est aussi confiant que décidé, rappelant au passage qu’il n’existe […]

C’est une nouvelle qui risque de faire grand bruit chez les geeks ! L’ouverture d’un campus, le premier, entièrement dédié au jeu vidéo. Cette initiative est l’oeuvre de Thierry Debarnot, qui a dans le passé été à l’origine du groupe d’éducation en ligne digiSchool.

L’entrepreneur est aussi confiant que décidé, rappelant au passage qu’il n’existe encore aucune structure du genre en Europe. Si le projet semble très ambitieux, il n’en est pas moins cohérent et il apparaît évident qu’il devrait intéresser les jeunes gens passionnés de gaming et d’e-sport. Gaming Campus ouvrira ses portes à Lyon en octobre prochain.

gamingcampus-lyon

Les inscriptions sont déja ouvertes

Si Gaming Campus a pour objectif de former, à l’horizon 2021, 450 étudiants, il proposera pour la rentrée prochaine uniquement 30 places.

Les inscriptions sont déjà ouvertes mais les places risquent d’être chères, en regard d’une concurrence qui s’annonce très rude. De quoi peut-être déjà songer à fonder un deuxième établissement prochainement et d’ouvrir la structure à l’international, dixit Thierry Debarnot et Valérie Dmitrovic, qui accompagne le premier nommé dans ce projet.

 

Le campus s’étendra sur une surface de 1200 mètres carré et aura pour vocation principale de former aux métiers de l’industrie du jeu vidéo et proposera également une filière e-sport études. L’admission se fera post-bac et sera en principe de niveau Bachelor. Une arena sera mise à disposition pour les compétitions e-sport ainsi que pour les entraînements en conditions réelles.

Autant dire que Gaming Campus ne semble pas faire les choses à moitié et se profile déjà comme une référence en la matière en tant que précurseur dans le milieu. Il est même probable que cette nouvelle formation soit très rapidement victime de son succès et suscite son lot de convoitises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.