Les meilleurs marchés couverts et de plein vent à Lyon
Le marché alimentaire des Halles de Lyon Paul Bocuse
Les Halles de Lyon sont un haut lieu du savoir-faire culinaire qui compte une soixantaine de commerçants venus ravir vos papilles gustatives. Dans ce repère de la gastronomie lyonnaise, retrouvez :
- Des fromagers
- Des épiceries fines
- Des chocolatiers pâtissiers
- Des traiteurs…
Situées non loin de la gare Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon, les Halles de Lyon Paul Bocuse ouvrent leurs portes de 7 h à 22 h 30 en semaine et restent fermées les lundis. Les dimanches et les jours fériés, cette institution mythique reste accessible de 7 h à 13 h. Vous êtes certain d’acquérir d’excellents produits de très bonne qualité.
Voulez-vous goûter aux quenelles lyonnaises ? Peut-être souhaitez-vous simplement vous faire plaisir avec de la bonne charcuterie. Dans un cas ou l’autre, vous trouverez dans cet immense marché couvert tout ce dont vous avez besoin. Surtout, n’oubliez pas de commander la délicieuse tarte aux pralines. C’est le dessert typique des Lyonnais.
Le marché alimentaire St-Antoine Célestins
Retrouvez face au Vieux-Lyon le grand marché alimentaire de Lyon. Nommé St-Antoine Célestins, ce centre accueille des étals de fermiers et de petits producteurs maraîchers. On y compte une centaine de commerçants très accueillants. Dans ce marché qui se déploie le long de la Saône, vous pouvez acquérir une multitude de produits comme :
- Les fruits et légumes
- Les fleurs
- Les pâtisseries
- Les pains
- Les volailles
- Les poulets rôtis
- Les charcuteries…
Dans ce marché, vous trouverez quasiment tous les produits régionaux offerts à des prix très compétitifs. Dans une atmosphère conviviale, vous pouvez flâner de stand en stand pour effectuer vos achats tout en profitant des conseils avisés des vendeurs. Faire un tour au marché alimentaire St-Antoine Célestins, c’est profiter d’une véritable expérience d’art de vivre.