Flatlooker, le spécialiste de la gestion locative débarque à Lyon

flatlooker

Flatlooker est une plateforme digitale de gestion de location d’appartements qui a été créée en 2016. Jusqu’en 2018, elle couvrait principalement Paris et ses environs, mais suite à une levée de fonds de 1,5 million d’euros effectuée cette même année, la start-up propose de nouveaux services, et étend son champ d’application géographique.

En 2019, Lyon fait donc partie des zones d’intervention de Flatlooker, et il prévoit de nouveaux services relatifs à la digitalisation des incidents, le déménagement, les assurances pour les propriétaires et les locataires, ainsi que le conseil en accompagnement lors des investissements, etc.

Les services proposés par la plateforme Flatlooker s’articulent notamment autour de la mise en location, et de la gestion de vos biens locatifs en région parisienne et à Lyon. Pour ce faire, la plateforme s’appuie sur une équipe d’experts et des outils modernes. Le point sur la plateforme Flatlooker et ses services.

Flatlooker se spécialise dans la gestion locative en ligne

Trouver un appartement en ligne, sans qu’il y ait besoin de se déplacer, c’est le pari des créateurs de la start-up Flatlooker. La plateforme s’inscrit comme étant une agence immobilière 100 % en ligne où vous avez la possibilité de faire louer et de faire gérer vos biens locatifs.

Cette alternative aux agences immobilières traditionnelles a été mise en place dans l’objectif de répondre aux problématiques concernant le manque d’informations auquel la plupart d’entre nous sont confrontés lorsque nous consultons des annonces immobilières traditionnelles. Celles-ci portent également sur la difficulté inhérente à la location d’un appartement à distance pour une longue durée.

En recourant aux services de Flatlooker, les propriétaires auront donc l’assurance que leurs appartements seront mis en avant de manière optimale, et seront gérés de manière tout aussi professionnelle par la suite.

Les tarifs proposés par Flatlooker

Flatlooker vous propose une offre plus économique que celles proposées habituellement par les agences immobilières de quartier. Le tarif pour la mise en location est fixé à 75% d’un mois de loyer, tandis que celui de la gestion locative est de 3,9 % du loyer mensuel, toutes charges comprises. Un taux très compétitif par rapport à celui du marché actuel.

Enfin, l’agence vous fait également profiter d’une assurance sur les loyers impayés pour un tarif correspondant à 2,5 % du loyer par mois, toutes charges comprises.

flatlooker immobilier lyon

Quels sont les services proposés par Flatlooker ?

Flatlooker est une agence immobilière en ligne, qui s’occupe de trouver des locataires pour votre bien immobilier, puis de gérer ensuite les logements occupés. Pour assurer ces services, ses tâches s’articulent alors autour de plusieurs pôles.

La mise en valeur du bien immobilier

La plateforme Flatlooker fournit des informations complètes sur vos appartements afin que les potentiels locataires puissent en faire la visite en ligne. Elles sont d’ailleurs publiées sous la forme de reportages vidéo et photo. Pour assurer la qualité des reportages, le visuel est filmé à 360°, permettant ainsi de visiter virtuellement les appartements dans tous ses recoins.

Les prises de vue sont assurées par un photographe professionnel qui est envoyé sur les lieux sous 48 heures. Ces reportages seront ensuite visibles sur plus 15 portails immobiliers Premium consultés quotidiennement par des locataires en quête d’appartements. En outre, Flatlooker compte sur les réseaux sociaux et son réseau de partenaires pour servir de relais d’informations pour vos annonces immobilières.

En plus de la recherche de locataires, le service de mise en valeur du bien comprend également la sélection des candidats selon des critères de solvabilité et sur la base de leurs projets. La vérification de leurs documents s’effectue notamment via un algorithme de certification, afin de s’assurer de leur authenticité. Cela étant, la décision finale sur la sélection ou non d’un candidat revient pleinement au propriétaire du bien.

Une fois le locataire trouvé, Flatlooker procédera aux démarches nécessaires pour son emménagement dans l’appartement : rédaction et signature des baux et des différents actes, réalisation d’un état des lieux, etc.

gestion locative immobilier lyon

La gestion locative

Dans le cadre de la gestion locative de votre appartement, Flatlooker s’occupe du prélèvement des loyers auprès des locataires grâce à un système de paiement et de relance automatiques. De cette manière, vous aurez la garantie de percevoir vos loyers en moins de 7 jours sur votre compte. Dans ce cadre, vous pourrez également bénéficier d’une assistance lors de la déclaration de vos revenus fonciers auprès de l’administration.

Les tâches de l’agence couvrent également la gestion technique des événements courants qui peuvent survenir dans les appartements. Les petits problèmes techniques du quotidien seront résolus grâce à un réseau d’artisans expérimentés que Flatlooker met à votre disposition.

Pour vous assurer un suivi de la gestion locative de votre bien, vous pouvez également entrer en contact à tout moment avec un gestionnaire expérimenté, et vous disposez de votre espace personnel en ligne, sur lequel vous pouvez accéder à toutes les données concernant votre bien. Celui-ci peut être consulté 7 j/7 et 24 h/24.

Cet espace en ligne vous permet par ailleurs d’assurer le suivi de votre contrat, ainsi que des artisans qui interviennent dans les appartements. C’est également sur cet espace que vous pouvez procéder à la consultation et à la validation des différents devis.

Cliquez ici pour voir le service de gestion locative sur Lyon de Flatlooker.

L’assurance loyers impayés

Tous les propriétaires ont la hantise de loyers impayés, même si le taux d’impayés reste relativement bas en France, puisque 3% de locations seulement sont concernés. Toutefois, puisque le risque zéro n’existe pas, Flatlooker prévoit dans ses services une assurance vous permettant de réduire encore plus ce pourcentage. Pour ce faire, un contrat d’assurance loyer impayé a été mis en place par la plateforme.

Ce contrat vous permet de bénéficier non seulement d’une assurance plafonnée à 80 000 euros pour les loyers impayés, mais également d’une assurance de 8 000 euros pour les détériorations matérielles, ainsi que d’une protection juridique à hauteur de 3 000 euros. Ce service inclut également la présentation et la validation de votre dossier avec l’assureur. Enfin, le taux de solvabilité est quant à lui fixé à 35 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.