Feu vert pour rejoindre la Corse depuis Lyon Saint-Exupéry

Déconfinée depuis quelques semaines, la vie des Français et Lyonnais reprend tout doucement son cours. Si les frontières avec les autres pays européens et le monde ne devraient pas tarder à rouvrir, depuis le 15 juin , on peut désormais se rendre sur l’Île de Beauté.

 

C’est la bonne nouvelle de ce mois de juin, Air Corsica a annoncé la reprise du trafic aérien. Il y a quelques jours, la compagnie aérienne qui dessert la Corse a confirmé l’information. Depuis le 15 juin, soit lundi, les lignes Lyon-Ajaccio et Lyon-Bastia sont de nouveau accessibles. La compagnie précise que quatre vols par semaine (lundi, vendredi, samedi-dimanche) seront opérés, avant de revenir à la normale au mois de juillet.

« Air Corsica fait partie des rares compagnies aériennes à ne pas avoir interrompu ses activités au cours des dernières semaines.  Nous nous trouvons ainsi en position de force pour réactiver sans délai notre programme estival et permettre une reprise rapide des flux de trafic aérien à destination de la Corse ». Annonce Luc Bérini, président du groupe. 

Le 1er juillet, Air Corsica reprendra son rythme de croisière habituel avec quatre lignes au départ de Lyon. Après Ajaccio et Bastia, ce sera au tour de Calvi et Figari d’être de nouveau accessible au départ de Lyon Saint-Exupéry.

G. Zerbone 

 

Source image Une : France3 Régions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.