Fête de la Saint Patrick à Lyon

Commémoré le 17 Mars de chaque année par les Irlandais, la fête de la Saint Patrick est une fête chrétienne  au cours de laquelle tout le monde se revêt d’habits de couleur verte pour sortir et s’amuser. Ne pouvant pas toujours se rendre en Irlande à cette occasion, les Irlandais (mais pas que !!) habitant […]

saint patrick lyon

Commémoré le 17 Mars de chaque année par les Irlandais, la fête de la Saint Patrick est une fête chrétienne  au cours de laquelle tout le monde se revêt d’habits de couleur verte pour sortir et s’amuser. Ne pouvant pas toujours se rendre en Irlande à cette occasion, les Irlandais (mais pas que !!) habitant Lyon ont leur manière spéciale de fêter ce jour.

En effet, plusieurs lieux de divertissement s’attèlent à transformer leurs espaces en petite terre Irlandaise afin que la fête soit belle. Un des lieux à ne rater en aucun cas est, l’épicerie Le Comptoir Irlandais située dans le 2ème arrondissement de Lyon plus précisément au 38 quai Saint-Antoine, qui propose une large gamme de produits atypiques de tout genre provenant de la chère Irlande.

Vous y trouverez du whisky, des bières de toute sorte (blondes, ambrées, brunes), des chaussettes et écharpes en laines venus tout droit de l’Irlande, des polos pour vous habiller aux couleurs du drapeau irlandais, et bien d’autres articles. En dehors de cette épicerie, plusieurs autres endroits sont réputés pour faire du 17 Mars un jour vraiment spécial pour nos étrangers. Explorons donc ces différents lieux.

Le Paddy’s Corner

Etablissement ouvert en 2008, il constitue le lieu de rencontre de tous dans le quartier (vieux comme jeunes), et propose la consommation de bières et de whisky. Reconnu pour organiser souvent des soirées thématiques, on assiste chaque 17 Mars, à des concerts musicaux aux sons de l’Irlande qui débutent dès 18 heures et durent jusqu’à une heure du matin. Il fait d’ailleurs partie des bars qui possèdent une autorisation d’ouverture tardive.

Le Celtigone

C’est un bar connu pour son organisation de la fête de la Saint Patrick en grandes pompes. En effet, ce jour à partir de 16 heures, des cours de danses traditionnelles folk d’Ecosse, d’Irlande et de Bretagne sont exécutées jusqu’à 20 heures où un concert de chants et de danses (soit seul, soit en duo), prend le relais. Profitez du spectacle en vous désaltérant avec des boissons comme du cidre, accompagné de crêpes. Comme exigence de ce jour, tout le monde doit porter une tenue verte ou blanche, et l’entrée sur les lieux est faite moyennant un tarif spécial.

Le Kelly’s Pub

Situé dans le 5ème arrondissement de Lyon, ce bar organise des heures de show jusqu’à 00h lors du Happy Wednesday et des jeux de quizz chaque lundi soir. C’est un lieu où entre potes, vous pouvez venir rester et partager de bonnes bières pour fêter la Saint Patrick.

The Shamrock

Lieu maitrisé par les étudiants, et réputer pour ses diverses soirées, c’est un bar qui offre l’opportunité aux talents du rock lyonnais de sortir de leurs coquilles.

Le Johnny’s kitchen

C’est un bar plein air où vous pouvez profiter du soleil tout en partageant un repas avec vos amis. Il se trouve derrière l’église Saint-Georges et est le siège de l’association franco-irlandaise de Lyon. Il est donc un lieu où vous pourriez facilement vous sentir comme en terre irlandaise.

Le Flenning’s

Considéré comme l’un des plus grands repères irlandais dans la ville de Lyon, il se situe dans la rue animée de Saint-Jean. C’est un lieu où vous pouvez venir suivre les matchs de rugby tout en sirotant votre bière paisiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.