« Festival des pavés » Le rendez-vous des arts et musiques de la rue

Le festival anciennement appelé « Festival de musique de rue à la Guillotière » se refait une jeunesse pour sa cinquième édition. Il prend à présent le nom de « Festival des pavés« . Le lieu ne change pas, le rendez-vous est donné place Mazagran à Lyon 7 le samedi 13 mai 2017.

Le but du festival est de créer un moment de partage au sein de ce quartier qui est l’un des plus animé de Lyon. Plusieurs associations de la Guillotière se sont unies pour organiser une journée de découverte et une soirée de fête. Divers ateliers et spectacles de rue autour de la musique viendront ponctuer la journée.

Au programme 

Pour commencer, la journée débutera à 10h30 par une séance de Do-in collectif. Le Do-in est une pratique corporelle qui rassemble des techniques d’auto-massage, assouplissement et étirement. Ensuite, une fois la journée débutée en douceur, vient le moment de décorer la place Mazagran. La mise en beauté de la place sera suivie d’un pique nique partagé où chacun apportera ce qu’il souhaite.

C’est à 13h30 que débuteront les ateliers, toujours dans l’esprit de partage qui caractérise le festival. Vous pourrez participer à des ateliers de calligraphie chinoise éphémère,  de fabrication de cerfs-volant DIY ou encore de création de tag végétal. Vous pourrez également fabriquer vos propres attrapes rêves et participer à des plantations urbaines. A la suite à toutes ses activités viendra un goûter partagé, dans le même esprit que le pique nique.

De 17h30 à 22h30, des fanfares prendront le relais de l’animation. La Fanfare Impériale Kikiristan et son spectacle de rue familial sera présent pour divertir grands et petits. Interviendront aussi : la Fanfare Sopa Loca, la Fanfare Et Cetera et la Fanfare des Pavés. Vous pourrez profiter des divers spectacles en disposant de la buvette et du buffet. Tous deux seront fournis de produits bio et locaux.

Infos pratiques

Quand ? Le samedi 13 mai 2017 de 10h30 à 22h30

? Place Mazagran 69007 Lyon – Accès métro B et D (Arrêt Saxe Gambetta), bus C4, C12, C14 (Arrêt Thibaudière), tramway T1 (arrêt Saint-André), stations vélo’ v à proximité.

Combien ? Gratuit/Accès libre aux ateliers et à la buvette/restauration

Plus d’information sur le site de l’événement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *