Que faire à Lyon ce week end ? (11 et 12 mars 2017)

Au programme : marché de la mode vintage, salon des vignerons indépendants, vide dressings...

Vous vous demandez que faire à Lyon ce week end du 11 au 12 mars ? TooLyon vous répond en vous présentant les différents événements.

Au programme de ce week end à Lyon : du vintage, du vin, du sport et profitez des belles températures annoncées ce week end sur Lyon 😉

Marché de la Mode Vintage :

Si vous avez un intérêt pour les vêtements et accessoires de décennies précédents remis au goût du jour, alors  rendez-vous au Marché de la Mode Vintage pour dénicher de nombreux habits et accessoires vintage.


Comme nous vous l’avons présenté dans notre précédent article, pour sa 17ème édition, le Marché de la Mode Vintage a choisi comme thématique le popHeroes.

Au programme :

–  Plus de 170 exposants vous font découvrir leurs trouvailles vintage à la fois de mode (60%) et de déco (40%)

–  De nombreuses animations sont prévues : coiffure Rétro, photo call, nail art, défilés…

Le plus du salon, venez looker en pop Heroes, le jury désignera le look le plus pop et l’un d’entre vous gagnera des entrées au parc Astérix.

Salon des vignerons indépendants :

Vous devez connaître le salon des vignerons indépendants qui a lieu toutes les années en novembre à la Halle Tony Garnier mais savez-vous que cette année,  le salon se décline en mars à dimension plus modeste à Eurexpo ?

150 viticulteurs venus de toutes les régions de France (Alsace, Auvergne, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Languedoc Roussillon, Loire, Vendée, Savoie, Vallée du Rhône…) vous donnent rendez-vous demain de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h à Eurexpo pour  venir déguster leurs vins de toutes les régions.

TowerRun :

Coté sport, la tour Incity va être prise d’assaut dimanche par des coureurs qui devront gravir les 765 marches comme l’an dernier dans la Tour Oxygène. Ce challenge s’inscrit dans la TowerRun, un circuit de courses verticales qui fait escale dans 6 grandes tours du pays. Ce défi est à la fois sportif et solidaire puisque l’épreuve se déroulera au profit de l’ONG Handicap international.

Vide Dressing bloggeuses :

Sophie La Modeuse, Le blog d’Artlex, Fadela Mecheri, Zoé Bassetto et Lucinda Rossat, 5 bloggeuses lyonnaises organisent leur vide dressing du printemps. Samedi de 15h à 18h au sein du restaurant Fabio 4 rue des Marronniers, vous pourrez venir dénicher des bons plans en vêtements, chaussures, accessoires et bijoux neufs à partir de 1€.

Si vous êtes passionnés de mode, ce vide dressing est fait pour vous et pour faire des affaires.

Soirée d’inauguration de la Machinerie :

La Machinerie © Gaëtan Clément

Si vous aimez les sons underground, alors rendez-vous dans le nouveau club lyonnais La  Machinerie qui ouvre ses portes samedi soir. En collaboration avec le Crew Make x Lyon, Lil Louis (parrain de la house signataire d’un des classiques du genre, « French Kiss ») et G2S (producteur lyonnais) seront présents pour cette soirée d’inauguration.

Rendez-vous samedi 11 mars au 67 rue des Rancy pour une soirée d’inauguration digne de son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *