Eurexpo accueille une exposition incroyable, « Le Monde des Dinosaures »

S’ils font aujourd’hui partie du passé, les dinosaures fascinent et fascineront toujours chez les humains. Cette année, l’Eurexpo reçoit une visite un peu spéciale avec l’exposition exceptionnelle du « Monde des Dinosaures ».

C’est un événement à ne pas louper et qui devrait attirer un très grand nombre de personnes. Le samedi 28 et dimanche 29 mars 2020, l’exposition « Le Monde des Dinosaures » fait escale à Lyon. Pour l’occasion, toutes sortes d’espèces de dinosaures, 25 au total seront exposées pour le plus grand plaisir des visiteurs(es). Un événement incontournable, car les dinosaures restent un véritable mystère pour tout le monde. L’exposition se promet très vivante avec la présence de jeux et d’activités (bacs de fouilles, quizz…). Les organisateurs veulent faire les choses en grand puisqu’ils auront pour mission de projeter un film « le dernier jour des dinosaures », tout au long du week-end.

L’exposition prendra aussi une tout autre tournure avec l’animation de certaines créatures, qui par ailleurs sont à observer en taille réelle. Des panneaux explicatifs seront aussi présents, afin de devenir un vrai petit génie sur nos ancêtres, les dinosaures. 

Un tyrannosaure plus vrai que nature

La véritable star de cette exposition devrait être le fameux tyrannosaure avec ses 13,5 mètres de long et 4,5 mètres de haut. Cette bête, appartenant à la famille des carnivores et souvent utilisée dans les films ou les livres, comme « Roi de l’ère préhistorique » se trouvera en cher et en os devant vos yeux ébahis. Ce dernier fera partie des 9 dinosaures robotisés, tout comme le Spinosaure avec une taille de 8 mètres de long. De quoi retourner en enfance pour certains(es), mais aussi terminer son week-end avec une manière très originale, vieille de plus de 200 millions d’années, rien que ça !!

Lieu : Eurexpo

Adresse : Boulevard de l’Europe / 69 680 Chassieu

Prix : 8 euros pour les enfants, 10 euros pour les adultes

Heure : le samedi 28 et dimanche 29 mars de 10 h à 19 h

G. Zerbone

Source image Une : rts.ch

Source image 2 : Bordeaux-toursime

Source image 3 : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.