Deux nouvelles ligne de bus pour rejoindre l’aéroport Saint-Exupéry

C’est une nouvelle qui devrait ravir les Lyonnais(es) ! la ville va rapidement mettre des bus à disposition pour rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec deux nouvelles ligne, les 47 et 48. C’est « Lyon Capitale » qui a confirmé la nouvelle ii y a quelques jours via son site internet. Une ou plus précisément deux nouvelles […]

C’est une nouvelle qui devrait ravir les Lyonnais(es) ! la ville va rapidement mettre des bus à disposition pour rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec deux nouvelles ligne, les 47 et 48.

C’est « Lyon Capitale » qui a confirmé la nouvelle ii y a quelques jours via son site internet. Une ou plus précisément deux nouvelles lignes de bus vont être mises en place pour les voyageurs à partir de la rentrée au début du mois de septembre. Des lignes qui desserviront l’aéroport Saint-Exupéry pour le prix d’un simple ticket TCL soit 1,90 euro. Une nouvelle solution pour se rendre à l’aéroport avec un coût bien moins élevé que l’actuel Rhônexpress, mais aussi un geste vis-à-vis de l’environnement.

Une concurrence saine pour la ville

 

Devant la nouvelle, la présidente du Sytral Fouziya Bouzerda a confié ses premières impressions auprès de « Lyon Capitale » et déclare qu’il n’y a pas vraiment de concurrence avec le Rhônexpress et que ces nouvelles lignes seront un gain de temps non négligeable pour les voyageurs. « L’exclusivité dont se prévaut la société requérante ne vaut qu’en ce qui concerne l’objet de la concession, à savoir le transport de voyageurs par voie ferroviaire entre le centre-ville de Lyon et le site aéroportuaire de Saint-Exupéry. Le tribunal a éclairci le fait que ça ne concurrençait pas. Sans attendre un éventuel appel, les lignes de bus vont reprendre vers l’aéroport de Lyon dès la rentrée, de manière durable. On va mailler les territoires de l’Est lyonnais, de l’aéroport, de la zone d’activité. Ceux qui veulent prendre les transports en commun pourront les prendre ! ». Explique la présidente.

Deux lignes de bus pour l’aéroport

 

Les lignes 47 et 48 seront donc accessibles pour rejoindre l’aéroport à partir du lundi 2 septembre :

La ligne 47 reliera le terminus du tram T3 de Meyzieu à Saint-Laurent-de-Mure.

La ligne 48 partira de Genas Bornicat, avec une correspondance avec la ligne 29 pour un terminus à l’aéroport.

Enfin, il est aussi possible de rejoindre Saint-Exupéry par la Gare de la Part-Dieu en bus, mais il faudra compter un peu plus d’une heure de trajet.

 

Source image Une : LeProgrès

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.