Des burgers avec steaks d’insectes au menu, une réussite

Il y a quelques jours se tenait le salon de l’entrepreneur du côté de Lyon. Parmi les belles découvertes, une jeune start up locale qui propose des burgers avec steak d’insectes et qui a obtenu le prix de « Coup de pouce » attribué au cours du salon. Un moyen original de peut être découvrir la nourriture […]

Il y a quelques jours se tenait le salon de l’entrepreneur du côté de Lyon. Parmi les belles découvertes, une jeune start up locale qui propose des burgers avec steak d’insectes et qui a obtenu le prix de « Coup de pouce » attribué au cours du salon. Un moyen original de peut être découvrir la nourriture de demain. Zoom sur Fruits de terre.fruits terre - lyon- start up

C’est une petite révolution que vient de mettre en place une start up lyonnaise du nom de Fruits de terre. Cette dernière fabrique et commercialise des produits alimentaires avec de la nourriture (fruits) de la terre, autrement dit la dégustation d’insecte comestibles. Crée par Adrien et Charlotte, ce nouveau concept vise à faire découvrir une nouvelle façon de manger de manière saine et nutritive :  » on parle de fruits de terre car nous voulons faire changer les mentalités. Les gens ont une vision extrême des insectes et cela ne donne pas très envie. Pour nous, il y a un vrai enjeu écologique. Comment nourrir une population toujours croissante sans nuire à notre planète ? Il faut bien être conscient que pour produire un steak de boeuf, il faut 15 000 litres d’eau sans parler de la consommation de céréales et des émissions de CO2″, explique les créateurs.

Un partenariat avec Paul Bocuse !

 

Ce projet est une véritable nouveauté mais aussi une aubaine pour découvrir ce qui pourrait être la nourriture du futur. Les deux jeunes entrepreneurs commencent même à se faire connaître, d’autant plus qu’ils possèdent désormais un partenariat avec le célèbre institut Paul Bocuse.  » Grâce à ce coup de pouce, il nous aide à concevoir notre nouveau produit, à savoir une quenelles de fruits de terre. Nous, on conçoit des produits qui sont au coeur du repas, afin d’obtenir une alternative crédible à la viande tout en ayant les mêmes qualités nutritives ».

Côté préparation, les deux acolytes, préparent leur fameux steak de terre avec une base de légumineuse, ajouté à cela des épices et aromates, pour un meilleur goût. La grande force de Fruits de terre réside dans le fait que 99% des ingrédients sont d’origine France. Un bon moyen de manger sainement, tout en respectant la planète. Qui veut goûter ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.