De nouvelles perturbations à venir sur les lignes A et B pour le mois d’octobre

En pleine période de crise sanitaire, le Sytral, en accord avec la ville de Lyon annonce des travaux sur les lignes de métro A et B durant le mois d’octobre. On vous en dit plus.

 

Débuté il y a quelques mois, les travaux pour bénéficier d’un tout nouveau pilotage automatique vont se poursuivre durant le mois d’octobre. Le Sytral compte changer entièrement les rames, afin de proposer une nouvelle automatisation et ainsi pouvoir augmenter la fréquence des voyageurs et la capacité des lignes. C’est sur la A, au départ de Vaulx-en-Velin que ce nouveau matériel sera utilisé de manière quotidienne et ceux pour les nombreuses années à venir. 

« Le nouveau matériel roulant empruntera quotidiennement l’infrastructure de la ligne A depuis Vaulx-en-Velin,où se situent les ateliers de de maintenance et de remisage des métros A et B« , précisent les TCL.

Côté organisation, les deux lignes du métro lyonnais (A et B) devraient fermer un peu plus tôt durant les semaines du mois d’octobre. Notons aussi qu’elles ouvriront un peu plus tard durant deux dimanches dans le mois. Fin octobre, si tout se déroule bien, les travaux seront terminés et les Lyonnais(es) pourront reprendre leurs habitudes.

Pour l’heure, le Sytral et les TCL mettent à disposition des bus relais qui partiront toutes les 10 minutes et ceux, durant la période des travaux. Bus entre Vaulx-en-Velin La Soie – Perrache et Charpennes – Gare d’Oullins les soirs à partir de 21 heures. 

Horaires : 

Concernant le métro A :

Lundi 19 et mardi 27 octobre, en soirée
Dernier départ de Vaulx-en-Velin La Soie direction Perrache à 21h01
Dernier départ de Perrache direction Vaulx-en-Velin La Soie à 21h20

Concernant le métro B :

Du lundi au jeudi, en soirée (sauf lundi 5 octobre)
Dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 21h15
Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 21h25 (21h12 les 19 et 27 octobre)

Dimanches 4 et 11 octobre, en matinée :

Premier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 11h02
Premier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 11h04

 

 

 

 

 

Source image Une : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.