Crise sanitaire : un soutien inattendu pour les artisans et créateurs lyonnais

Comme nous le savons, aucun rassemblement festif n’aura lieu cette année et les marchés de Noël lyonnais n’échappent pas à cette restriction. Malgré tout, il existe toujours des mouvements de solidarité afin de soutenir les commerçants et particuliers. Nous en avons un joli florilège ici avec l’initiative du Refuge de Lyon en cette année 2020. On vous en dit un peu plus.

 

Qu’est-ce que le Refuge de Lyon

 Reconnu en tant qu’utilité publique, le Refuge de Lyon vise à proposer un hébergement en toute sécurité avec une reconstruction émotionnelle et matérielle destinée à des jeunes de 14 à 25 ans et ceux depuis plus de 15 ans. Victimes de ruptures familiales, d’homophobie ou encore de discrimination…

Cette fondation vient en aide aux personnes dans le besoin et dispose aussi de cinq appartements. Des logements qui peuvent servir à aider ces jeunes qui recherchent une stabilité mais aussi un nouveau départ.

 

Un marché de Noël digital

En ces temps difficiles, le Refuge lyonnais souhaite apporter son aide aux commerçants et artisans des alentours qui rencontrent et vivent aujourd’hui une situation critique. Né d’une volonté de soutenir la production ainsi que la création locale, cette initiative répond ainsi aux mesures gouvernementales interdisant tout commerces non essentiels à la vie des citoyens de rester ouvert. Devant cette mesure, la fondation fait un geste et propose de mettre en place un marché de Noël un peu spécial.

Ce marché 100% digital, ouvert jusqu’au 15 décembre prochain permet d’effectuer des achats de Noël exclusivement auprès d’artisans, producteurs et créateurs locaux. 10% du montant des ventes générées à cette occasion seront ensuite reversées à la délégation du Rhône. Avec cette argent, le Refuge sera en mesure d’offrir le plus beau des Noël à ces jeunes.

Voici la marche à suivre

 Pour participer à cette belle initiative :

  • Rendez-vous sur les sites des partenaires du Refuge via le lien en bas de l’article.
  • Passez une commande sur le/les site(s) de votre choix en renseignant le code « refuge69 », soit directement sur votre panier dans les sites de vente.
  • Finalisez votre commande en suivant les instructions du site internet.
  • Recevez vos cadeaux chez vous, nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

Ici le lien pour accéder aux sites partenaires du Refuge lyonnais :

https://www.le-refuge.org/actu/marche-noel-lyon-2020.html

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Le Refuge.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.