CoSportners : l’appli pour faire du sport et des rencontres à plusieurs

C’est bien connu, Lyon est une ville festive mais également sportive. De nombreuses personnes pratiquent une activité physique régulière soit en club, soit en loisirs. Mais la difficulté est toujours la même, trouver quelqu’un pour pratiquer un sport. Eh bien CoSportners propose de remédier à tout cela. L’application vient tout juste d’être lancée par Guillaume […]

C’est bien connu, Lyon est une ville festive mais également sportive. De nombreuses personnes pratiquent une activité physique régulière soit en club, soit en loisirs. Mais la difficulté est toujours la même, trouver quelqu’un pour pratiquer un sport. Eh bien CoSportners propose de remédier à tout cela.cosportners - lyon - sport

L’application vient tout juste d’être lancée par Guillaume et sa sœur Mélanie du côté de la capitale des Gaules. Le but est très simple : « Avoir la possibilité de trouver des partenaires afin d’avoir des motivations et ainsi pouvoir pratiquer son activité physique partout en France », comme l’évoque Guillaume. Pour créer cette fameuse application, Mélanie et Guillaume se sont inspirés du système de fonctionnement des célèbres BlaBlaCar et même Uber. Deux applis très simples d’utilisation et accessible à tous. Pour le moment et après quelques mois de commercialisation, CoSportners compte près de 300 utilisateurs.

 Proposer ce système aux entreprises

 

Au total, ce sont une soixantaine de sports (tennis, équitation, marche à pied…) qui sont disponibles sur l’application. Un joli panel d’activité « avec toujours comme objectif de faire partager sa passion avec d’autres et faire même découvrir un sport », comme l’indique un des créateurs. Ces derniers ont d’ailleurs des ambitions, car ils veulent mettre en place leurs propres événements pour rassembler la communauté. Mais ce n’est pas tout, CoSportners entend aussi vendre son appli aux entreprises et dans le futur, être en mesure de créer une relation entre ces utilisateurs et professionnels du sport. CoSportners est disponible sur Android et App Store.

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.