Coronavirus : les chiffres sont toujours en baisse dans notre région

Région très touchée par la crise sanitaire et le coronavirus depuis le début de l’année, l’Auvergne Rhône-Alpes est devenu un bon élève au niveau des chiffres. La région enregistre une baisse significative des cas de Covid-19, de quoi rassurer les habitants et aller dans le bon sens.

 

Si certaines rumeurs parlaient d’un deuxième confinement possible il y a quelques jours, la réalité semble aujourd’hui tout autre. Comme le montrent les chiffres de « Santé Publique France », le nombre de cas touchés par le virus est en légère baisse depuis plusieurs semaines. Depuis le pic en avril dernier, la situation semble s’améliorer comme le prouvent les chiffres. 19 personnes seraient aujourd’hui en réanimation contre 22 vendredi dernier (17 juillet) et les hôpitaux compteraient aujourd’hui 423 personnes hospitalisées contre 428 en fin de semaine dernière.

Une légère baisse qui appelle, malgré tout à la prudence, car 1752 personnes seraient décédés du coronavirus dans la région depuis le début de l’épidémie. Depuis ce lundi 20 juillet, rappelons qu’il est obligatoire de porter un masque dans les lieux publics (magasins, restaurants, bars, salles de jeux…) sous peine de se voir refuser l’entrée ou même de se prendre une amende.

Si l’été semble éloigné le virus, il est toujours bel et bien présent au dessus de nos têtes, dans notre quotidien et la prudence reste le principal mot d’ordre à Lyon, dans la région mais également sur l’ensemble du territoire français. Pas de relâchements et tout ira bien !!

G. Zerbone

 

 

 

Source image Une : Région Auvergne Rhône-Alpes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.