Coronavirus : alerte Générale, le Rhône département le plus touché du pays

Dans quelques semaines, l’année 2020 ne sera plus qu’un lointain souvenir. Un moment, sans doute attendu par l’ensemble de la population française, mais aussi mondiale. Si 2020 aura été une année noire à tout point de vue, les Français espèrent que 2021 sera une période bien plus agréable. Mais les nouvelles sont assez inquiétantes surtout dans notre région et  plus particulièrement dans le département.

 

En plein coeur de la deuxième vague qui touche de plein fouet la France, la région Auvergne Rhône-Alpes fait un nouveau bilan et ce dernier reste plutôt négatif. En quelques semaines, le département du Rhône est devenu le lieu le plus touché par le coronavirus et le nombre de patients admis en réanimation a doublé. 

 

Parmi les chiffres dans les hôpitaux de la région :

  • 6159 patients covids hospitalisés par rapport à la première vague qui en comptait 3055.
  • 1660 patients à l’hôpital ce qui fait du Rhône le département le plus touché de France.
  • 746 personnes en réanimation ou soins intensifs.
  • 3131 décès au total dans la région depuis le début de l’épidémie.

Les chiffres dans le Rhône 

Les chiffres dans les hôpitaux du département du Rhône :

  • 1660 hospitalisations covid pour le moment.
  • 132 de plus sur les dernières 24 heures (jeudi 5 novembre au soir).
  • 261 personnes en réanimation ou soins intensifs.

Aujourd’hui, le 6 novembre 2020 les hôpitaux du coin sont débordés et des transferts dans d’autres régions (Nantes) ou même pays (Allemagne) sont même en cours. L’armée pourrait aussi être réquisitionnée, afin de venir en aide aux médecins pour effectuer les transferts. Le but, libérer de la place pour accueillir de nouveaux patients qui devraient arriver dans les heures à venir. Une situation de crise très importante qu’il faut gérer de la meilleure des façons possible.

Concernant les Lyonnais(es) et Rhodaniens continuons nos efforts, bien respecter les gestes barrières… et le confinement qui semblent être actuellement les seules solutions à disposition. Nous sommes encore loin de sortir de cette galère, mais il faut toujours garder une lueur d’espoir et le monde se portera mieux. Un jour, nous sortirons de cette très mauvaise passe ensemble mais, pour le moment un seul mot, SOLIDARITÉ !

Source image Une : Rue89Lyon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.