Concert anniversaire : Arrested Development au Ninkasi

Ils viennent fêter un anniversaire au Ninkasi, qui fête lui-même ses 20 ans. Pour Arrested Development, il s’agit d’un quart de siècle. Celui de la sortie de l’album 3 Years, 5 Months and 2 Days in the Life of…, qui marqua en son temps un contrepoint à la fois doux et radical avec le gangsta rap : propos engagés portés par […]

Arrested-Development_image-gauche

Ils viennent fêter un anniversaire au Ninkasi, qui fête lui-même ses 20 ans. Pour Arrested Development, il s’agit d’un quart de siècle. Celui de la sortie de l’album 3 Years, 5 Months and 2 Days in the Life of…, qui marqua en son temps un contrepoint à la fois doux et radical avec le gangsta rap : propos engagés portés par le flow cotonneux de Speech, esprit peace and love rappelant beaucoup la Family de Sly Stone – auquel le tube mondial People Everyday (vidéo ci-dessous) emprunte un sample – et prônant un retour à la nature, rythmiques à la coule d’inspirations directement importées d’Afrique, emprunts à l’âge d’or de la soul… Au-delà, le collectif d’Atlanta contribua aussi à briser la bipolarité concurrentielle East Coast/West Coast du hip-hop d’alors en popularisant le southern hip-hop.

Arrested Development – Samedi 4 novembre à 18h, au Ninkasi Kao

Source : Lyon Capitale

Fondateur de TooLyon.com . Natif de Lyon, je partage avec vous l'actualité lyonnaise et met en lumière les plus beaux endroits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *