Comment faire connaître votre entreprise à Lyon ?

Vous voilà à la tête d’une entreprise innovante qui vient juste de naître dans la ville de Lyon ? Il s’agit maintenant de la faire connaître et de la faire rayonner dans cette belle ville et toute la région alentour. Voici quelques conseils afin de lui conférer une véritable visibilité et émerger face à vos concurrents.

Faire connaitre son entreprise sur Lyon

Optez pour la publicité visuelle

Il ne suffit pas juste d’ouvrir les portes de votre entreprise pour qu’elle devienne rentable ou qu’elle attire de nouveaux clients. La publicité visuelle est une forme parfaite de présence commerciale afin de rappeler aux passants que votre entreprise existe et qu’il est temps qu’ils s’y rendent ! Une bâche publicitaire pas chère ou un panneau attrayant sont autant d’atouts pour présenter votre activité à moindre frais.

La bâche publicitaire

Choisissez une bâche publicitaire que vous ferez imprimer à vos couleurs et au logo de votre entreprise. Les bâches sur mesure offrent la possibilité de mettre en valeur votre entreprise et d’informer les prospects des informations importantes.

Créez un événement pour les inviter à se rendre dans votre boutique ou dans vos bureaux. La bâche avec œillets est très facile à installer puisque vous pouvez l’attacher sur un poteau ou sur des barrières de sécurité. Si vous souhaitez une grande visibilité, profitez d’un grand événement local pour y placer votre bâche publicitaire. Je pense notamment à un festival de musique, la fête des Lumières ou encore une manifestation culturelle.

Résistante aux intempéries et au vent fort, vous trouverez des qualités différentes de matières. Certaines bâches publicitaires sont confectionnées dans une feutrine recyclable afin de renvoyer une image positive de votre entreprise et prendre soin de l’environnement. Et pour être admissible dans certains lieux, optez pour une bâche anti-feu. Le matériel est ignifugé afin de correspondre aux normes d’accueil du public.

Le panneau publicitaire

Si vous avez des besoins plus durables et la nécessité d’installer un élément publicitaire sans pouvoir l’attacher, optez pour un panneau publicitaire. On peut le positionner sur des pieds et il possède un fort impact sur les promeneurs et prospects. Vous trouverez également des panneaux publicitaires dans des matières plus ou moins rigides.

Si vous utilisez le panneau de manière très ponctuelle, inutile d’investir dans un matériau onéreux. Choisissez un panneau peu coûteux. Il en existe dans des matières variées comme l’akylux, le PVC ou encore le plexiglas.

De la publicité dans Lyon

Si vous avez des moyens un peu plus importants, il est possible de louer une page de publicité qui sera apposée dans différents endroits stratégiques de Lyon. Sous les abris bus ou dans les gares, les lieux où il y a un fort passage et où les gens attendent sont parfaits pour faire connaître votre entreprise. Choisissez un visuel marquant ou un slogan facile à retenir afin d’interpeller le regard des badauds.

Soyez présent sur Internet

La présence de votre entreprise sur Internet est incontournable ! La plupart des personnes qui recherchent une information vont se rendre sur les moteurs de recherche et il est important que l’on puisse trouver facilement votre entreprise. C’est aussi l’occasion d’utiliser la puissance des réseaux sociaux.

Le site de Lyon

Peut-être existe-t-il une page actualités sur le site de la ville de Lyon. Prenez contact avec le service Web de la ville et demandez s’il est possible de faire un petit encart qui parlera de votre entreprise ou qui annoncera un événement pour découvrir vos produits ou services. Pour la ville, c’est aussi intéressant de dynamiser la page Web et de faire voir que la cité est vivante et qu’il y a des nouveautés.

Vous pouvez aussi imaginer mettre en place une journée spéciale pour une association qui vous tient à cœur. Cette image positive aura de belles répercutions sur votre entreprise.

Visiter Lyon

Les réseaux sociaux

C’est le passage obligatoire de tout chef d’entreprise ! Les réseaux sociaux sont plébiscités et très utilisés par les internautes de tous les âges.

Créez une page Facebook, Instagram et sur LinkedIn également. C’est l’occasion d’échanger avec vos clients et prospects afin de leur faire connaître les différents événements qui ponctuent la vie de votre entreprise. Pensez à faire des photos sympa ou à apporter une touche d’humour afin de rendre votre page intéressante. Un clic ou un partage et c’est de la publicité pour votre entreprise ! Les utilisateurs qui vont liker votre page vont interpeller leurs amis sur l’existence de votre entreprise. Les réseaux sociaux sont un vrai tremplin pour votre entreprise. Prenez appui sur leur puissance pour vous faire connaître !

Les forums et blogs spécialisés

Indiquez votre présence sur les communautés Web qui sont proches de votre domaine d’activité ! Vous vendez des accessoires pour cheveux ? Alors inscrivez-vous sur les forums qui évoquent les coiffures. Plutôt tourné vers les smartphones ? Donnez des conseils sur les blogs dédiés à la technologie.

Le journal et la presse écrite

De nombreux lecteurs sont encore très attachés à leur journal ou à des magazines spécialisés. Il peut être judicieux d’investir un petit budget dans un encart publicitaire. Si vous organisez un événement spécifique, vous pouvez demander à la rédaction si cela l’intéresse de réaliser un article. Les journaux locaux sont très friands de ce genre d’informations.

Et si vous avez une jolie plume, vous pouvez aussi écrire votre propre article que les journalistes remanieront si nécessaire. Ainsi, vous êtes certain de divulguer les informations importantes.

Un message à la radio ou sur une télé locale

Soyez présent sur plusieurs canaux d’information ! C’est de cette manière que votre entreprise se fera connaître à Lyon et que vous allez marquer les esprits durablement. Prenez contact avec les médias locaux et demandez-leur de faire une interview ou un reportage sur votre activité. Il est aussi possible d’acheter des pages de publicité sur une radio ou une télé.

Lors de votre intervention, soyez positif et dynamique afin de donner envie aux auditeurs de venir à votre rencontre. Évoquez votre métier avec passion pour sensibiliser les prospects ! Après votre intervention, les auditeurs se rendront sur votre page web ou sur les réseaux sociaux pour en apprendre plus. Pensez à tous les axes d’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.