Comment choisir les serrures d’un local professionnel ?

serrure local professionnel

Être propriétaire d’entreprise à Lyon implique de nombreuses responsabilités. Tout dirigeant d’entreprise devrait faire de la sécurité une priorité absolue. Lorsqu’il s’agit de choisir des serrures pour un local professionnel, notamment un local commercial, vous devez tenir compte de quelques éléments. Vous souhaitez vous assurer d’acheter les bonnes serrures pour optimiser la sécurité de vos locaux ? Suivez ce guide !

Déterminez vos besoins

Afin de choisir les serrures adéquates, vous devez tenir compte de vos exigences. Vous devez, entre autres, déterminer le nombre de serrures dont vous avez besoin et le nombre de clés pour chaque serrure. En outre, vous devez vous demander comment vous allez gérer et distribuer les clés, quelle est la taille de votre propriété ? Après avoir répondu à ces questions, vous serez en mesure d’évaluer vos besoins. Vous pourrez ensuite penser à choisir le type de serrure idéal pour votre bien commercial. Vous pouvez également vous faire aider par un serrurier professionnel pour évaluer vos besoins et vous assurer de faire le bon choix. Rendez-vous sur https://www.slotenmaker123.be pour savoir tout ce qu’un serrurier professionnel peut faire pour vous aider à améliorer la sécurité de votre entreprise.

Familiarisez-vous sur les différents types de serrures pour entreprise

Il existe de nombreux types de serrures qui diffèrent par leur fonctionnalité et leur niveau de sécurité. Les trois types de serrures les plus installés au sein des locaux professionnels sont les cadenas commerciaux, les systèmes sans fil et les serrures électroniques.

serrure local professionnel

Cadenas commerciaux

Les cadenas constituent le système de sécurité le plus simple. Comme ils ne sont pas les plus sûrs, il est recommandé de les utiliser pour les portes intérieures comme les toilettes et les portes de bureau. Si vous l’utilisez ailleurs, assurez-vous que les menaces de sécurité dans votre quartier à Lyon sont faibles. En effet, vos besoins en sécurité varient d’un quartier à l’autre.

Les systèmes sans fil

Les systèmes sans fil sont de plus en plus utilisés dans les entreprises. Offrant un niveau de sécurité plus élevé, ils permettent de contrôler toutes les portes à partir d’un seul endroit central. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez autoriser ou refuser l’accès à tous les étages et à toutes les zones que vous souhaitez verrouiller.

Serrures électroniques

Les serrures électroniques utilisent un clavier, une empreinte digitale ou un lecteur électronique de carte. Elles ne nécessitent pas de clé, ce qui est très pratique. Le code d’accès peut être modifié à tout moment par la personne autorisée en fonction des besoins de votre entreprise et de la rotation du personnel.

Tenez compte de la fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation d’une serrure est un critère très important, car les composants de la serrure ont tendance à s’user rapidement lorsqu’elle est utilisée de manière trop fréquente. Si votre local est très fréquenté, vous pouvez envisager d’acheter une serrure à mortaise de qualité commerciale. Ces dispositifs résistent à une plus grande fréquence de rotation des poignées et des clés. En outre, les composants sont faciles à remplacer et à réparer en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.