CIRC, la marque de trottinettes se retire officiellement du marché lyonnais !

Si Lyon est devenu une des villes de France les plus touchées par le phénomène des trottinettes en libre-service, une société annonce son retrait et ne sera donc plus accessible dans la ville. Il s’agit de CIRC, anciennement Flash qui a préféré mettre un terme à sa collaboration avec la métropole lyonnaise. C’est un coup […]

Si Lyon est devenu une des villes de France les plus touchées par le phénomène des trottinettes en libre-service, une société annonce son retrait et ne sera donc plus accessible dans la ville. Il s’agit de CIRC, anciennement Flash qui a préféré mettre un terme à sa collaboration avec la métropole lyonnaise.

C’est un coup dur pour la ville, mais surtout une quarantaine de personnes qui vont se retrouver sans emploi. En effet, les salariés du groupe allemand de trottinettes électriques CIRC, basés à Lyon viennent de perdre leur emploi. La firme dont le siège se trouve en Allemagne dans la capitale berlinoise a expliqué il y a quelques jours (une petite semaine) qu’elle ne serait plus présente dans la ville. Une décision qui laisse le champ libre aux autres marques de trottinettes de la ville, à savoir Lime, Bird, Dott et VOI.

Un passage de six mois dans les rues lyonnaises

L’aventure de CIRC, ancien Flash dans la métropole lyonnais aura donc été de courte durée. Six mois après, la société confirme qu’elle ne sera plus disponible à Lyon en indiquant « que les spécificités du marché lyonnais ne permettant pas une exploitation satisfaisante ». Un vrai coup de massue pour les salariés du groupe qui se retrouvent au chômage. CIRC reste tout de même présent dans l’hexagone car Perpignan, Marseille, Bordeaux ou encore Annecy proposent aussi les services de l’ancien Flash.

« Le Progrès » met en avant la possibilité, pour les volontaires de poursuivre leur travail dans les villes où le service reste, mais plus à Lyon.

G. Zerbone

Source image une : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.