C’est enfin le Jour J pour le Grand Hôtel-Dieu
C’est fait ! après de nombreuses années de travaux, un des monuments de Lyon, le Grand Hôtel-Dieu ouvre ses portes à partir de ce vendredi 27 avril 2018. TooLyon s’est rendu sur place pour l’inauguration et vous donne les dernières infos.
C’est un lieu mythique de notre capitale des Gaules qui ouvre enfin ses portes en ce vendredi. Petit à petit, les travaux commencent à toucher à leur fin et le Grand Hôtel Dieu de Lyon est prêt à accueillir les visiteurs.
Même si le chantier n’est pas entièrement terminé, le public va pouvoir découvrir les tout nouveaux aménagements ainsi que les boutiques. Hormis le festival du week-end ainsi que les visites guidées pour inaugurer l’endroit comme il se doit, des boutiques seront désormais présentes. Pour le moment, on retrouve 19 boutiques.
7 en rapport avec la nourriture : Beefhouse (restaurant à viande) – Wagamama (restaurant asiatique) – le traiteur Vatel Gourmet – l’épicerie Brémond 1830 – Mer & vigne (produits gastronomiques) et Le Roy René (confiserie).
4 cafés avec Obbo Design – Buddha Bar – Café Mokxa et Second Cup.
Pour les dernières boutiques : Alexandre de Paris (coiffure) – Artisan de la Truffe, Blanc cerise (linge de maison) – le magasin de décoration AM.PM – Aroma Zone (aromathérapie), la boutique de cosmétique Clarins et Citadium, spécialisé dans le textile.
Revivez l’inauguration du Grand Hotel-Dieu avec ses images :
G. Zerbone