Le centre commercial Confluence fête ses 5 ans !

Inauguré le 4 avril 2012, le centre commercial Confluence a récemment fêté ses cinq ans. Proposant un service « 4 étoiles », le centre avait eu du mal à se lancer les deux premières années. Certaines boutiques avaient été contraintes de fermer leurs portes.

Avec l’aménagement de la zone du confluent, l’espace a trouvé sa place dans la dynamique économique lyonnaise. Construction de logements, ouverture du musée des Confluences : deux facteurs qui justifient la croissance du nombre de visites du centre commercial. Durant l’année 2016 le pôle de loisirs a accueilli plus de 9 millions de visiteurs, dépassant les 7 millions espérés lors de l’ouverture. La directrice du centre, Camille Delomez, se dit ravie d’avoir « dépassé les objectifs« . Selon elle, le centre avait besoin de ces 5 ans pour trouver et fidéliser sa clientèle.

Beaucoup d’événements ont été reçus dans les lieux et ont permis de jouer sur l’attractivité du centre. En 2017 a eu lieu la découpe et la dégustation de la plus longue brioche aux pralines du monde. Création que nous devons à Jean-Paul Pignol, Philippe Bernachon, Sébastien Bouillet et Christophe Marguin. Tous étaient présents lors de son dévoilement. Le NRJ Music Tour organise également depuis plusieurs années des scènes dans le centre commercial. Des invités comme Shy’m, Arcadian, Cris Cab ou encore Boostee viennent se produire et signer des autographes.

vaporetto lyon

Confiante dans la continuité de cette progression, Camille Delomez souhaite une augmentation de la fréquence du tramway T1. Fréquence qui, d’après elle, reste trop faible aux heures de pointes. Malgré la présence de la navette fluviale Vaporetto et du bus S1, le tramway reste l’accès privilégié par un grand nombre de personnes voulant se rendre au centre commercial en transports en commun.

Le centre commercial Confluence arrive à rester dans l’actualité qu’il s’agisse d’événements, d’ouverture d’enseignes inédites à Lyon, comme ça a été le cas pour Burger King, ou bien de nouveautés technologiques comme la navette sans chauffeur Navly. De plus, Confluence réussi à suivre les tendances. Effectivement depuis début 2017 le pôle de loisirs est partenaire de l’application Pokemon Go qui a eu un grand succès depuis l’été 2016.

Plus qu’un centre commercial, Confluence est devenu en 5 ans un pôle de divertissements en proposant tous types d’activités. En effet, du spa au mur d’escalade en passant par le cinéma, les restaurants, le shopping : divers types d’activités sont présents. Le centre va continuer dans sa lancée avec l’ouverture prochaine de deux restaurants ainsi que du magasin de décoration La Chaise Longue en mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.