Brésil, Jazz et drones – Que faire à Lyon ce week-end ? (29/04-30/04-1er mai)

Le week-end est bientôt là et presque tout le monde a la chance d’avoir un week-end de 3 jours grâce à la Fête du travail. Pour trouver comment occuper ces 3 jours, avec un petit extra pour commencer le week-end dès vendredi, on vous a préparé une sélection des activités à faire sur Lyon ce week-end !

Vendredi 28/04/2017

Le week-end débutera dans une ambiance latine. Pour faire honneur au soleil présent sur Lyon ce vendredi, Le Cabana Café organise une soirée « Noche Latino mix ». Vous êtes invités à venir déguster leurs tapas avant de vous initier à la salsa, à la bachata ou encore au raggeaton. Le professeur cubain Doilys de Baila Conmigo sera présent pour vous guider.

Tarifs : Accès gratuit et participation à l’initiation gratuite

Horaires : Entrée dès 20h30. Initiation aux danses latinos de 21h à 22h15 puis place aux DJ pour une soirée latino.

Lieux : Cabana Café – 30 rue de l’annonciade, LYON 69001

Samedi 29/04/2017

Lyon FPV World Cup : Lyon accueille les 29 et 30 avril 2017 une épreuve de la coupe du monde de drones. Ces petits appareils volants télécommandés s’affronteront dans une épreuve de vitesse sur une piste jonchée d’obstacles. Cette épreuve du sport né en France est ouverte au public. Le soir un circuit de nuit agrémenté de lumières est ouvert à tous les pilotes. Vous pourrez avoir la possibilité de tester les lunettes FPV (qui permettent de voir comme si vous étiez à bord d’un drone). Vous assisterez à des démonstrations de pilotage et aurez peut-être la chance de vous essayer à ce sport.

Tarifs : Accès gratuit pour les visiteurs

Horaires : Qualifications de 13h à 18h et circuit nocturne de 20h30 à 23h le samedi. Epreuves de 14h à 17h le dimanche, remise des prix à 18h.

Lieux : Stade Vuillermet, 196 Avenue Paul Santy, 69008 Lyon

Soirée brésilienne Tudo Bem : A partir de 21h30 la Maison Mère organise sa septième soirée Tudo Bem. La soirée reprendra les codes musicaux des clubs brésiliens. Vous pourrez découvrir les hybridations musicales qui font danser le pays du carnaval.

Tarifs : Entrée gratuite

Horaires : 21h30/4h

Lieux : Maison Mère – 21 Place Gabriel Rambaud, Lyon 69001

Dimanche 30/04/2017

Jazz Day : Le jazz est célébré pendant 24h  à Lyon, Vienne et Saint Etienne. Depuis plusieurs années le festival organisé par l’UNESCO sensibilise la région au jazz et au dialogue interculturel. Le festival investira plusieurs lieux à Lyon et ses alentours. Seront mobilisés : Musée des Confluences, Mama Shelter ou encore le Sirius. Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

Tarifs : Gratuit

Horaires : Du matin jusqu’à la nuit – Voir horaires des différentes animations sur le site

Marché aux plantes des Gratte-Ciel : Pour la 17ème année, Villeurbanne organise son marché aux plantes sur l’avenue Henri Barbusse aux Gratte-Ciel. Le thème de cette édition est « Ici, on sème ! ». Une quarantaine d’exposants investira la rue : orticulteurs, pépiniéristes, artisans seront côte à côte pour vendre leurs productions et partager leur savoir-faire. Des animations, spectacles de rue et ateliers sont prévus pour occuper ce dimanche.

Tarifs : Accès libre

Horaires : 9h/18h

Lieux : Avenue Henri Barbusse, 69100 Villeurbanne

Lundi 1/05/2017

Pour ce jour férié de la Fête du Travail, beaucoup de commerçants sont fermés et les transports en commun sont tous à l’arrêt (bus, tram, métro : le réseau TCL entier ne fonctionne pas). Ce lundi s’annonce pluvieux sur Lyon mais en cas d’éclaircie vous pourrez profiter de l’ouverture du parc de la Tête d’Or et du parc Miribel Jonage.  LyonResto a listé des restaurants ouverts, tout ne se fige pas à Lyon le 1er mai !

Et vous quels sont vos plans pour ce long week-end ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.