Bocuse d’Or 2017 : Deux chefs de Rhône en lice
Du 26 au 27 septembre 2017 se tiendra la dixième édition de Bocuse d’Or France dans la maison de la Mutualité sise à Paris. S’il y a peu, plusieurs questions trottaient encore dans les têtes, presque tout se sait aujourd’hui à propos de l’organisation de cet événement.
8 candidats s’affronteront ne septembre prochain
Après analyse de chacune des plus de 120 candidatures posées, le comité d’organisation, ayant pour président Régis Marcon, voici pour vous les 8 candidatures qui ont été retenues pour accéder au Bocuse d’Or Europe :
- Romain THIEBAUD du grand hôtel du Lido sis à Argelès sur mer (66)
- Guillaume RIZZO du restaurant Lasserre à Paris (75)
- Guillaume Richard du restaurant Le Floris à Genève (en Suisse)
- Mathieu OTTO de l’auberge Saint-Wilfrid sis à Sarreguemines (57)
- Jérémy CHEMINADE du restaurant LA Rotonde sis à la tour de Salvagny (69)
- Sébastien BRETTE du restaurant Guy Lassausaie sis à Chasselay (69)
- Grégory BORKOWSKI du grand Parc de Puy du Fou sis à Puy du Fou (85)
- Guilhem BAILLAUD du Café de la Place sis à St Rémy de Province (13)
Ainsi, deux Rhôdaniens se retrouvent dans cette liste : Sébastien BRETTE et Jérémy Cheminade. Ils auront à s’affronter durant 5 heures à travers 2 différentes épreuves.
Epreuve sur le plateau et sur l’assiette
Pour obtenir leur droit d’entrée, les candidats auront à concocter la langoustine pour ce qui est de l’épreuve sur assiette, tandis qu’ils auront à faire des viandes racées de bœufs en ce qui concerne l’épreuve sur plateau. La première consistera à présenter une entrée chaude ou froide de 8 personnes et constituée de langoustines calibre 10/15 avec 50 % de végétal. Pour la deuxième, chacun d’eux aura à sa disposition un filet de bœuf d’environ 3 kg, des os moelleux et 3 joues de bœufs pour réaliser un plat chaud de 8 personnes. Ce dernier devra être suivi de 3 différentes garnitures.
Fin septembre prochain, le vainqueur sera qualifié et obtiendra son droit d’entrée au Bocuse d’Or Europe.