Bocuse d’Or 2017 : Deux chefs de Rhône en lice

Du 26 au 27 septembre 2017 se tiendra la dixième édition de Bocuse d’Or France dans la maison de la Mutualité sise à Paris. S’il y a peu, plusieurs questions trottaient encore dans les têtes, presque tout se sait aujourd’hui à propos de l’organisation de cet événement. 8 candidats s’affronteront ne septembre prochain Après analyse […]

Du 26 au 27 septembre 2017 se tiendra la dixième édition de Bocuse d’Or France dans la maison de la Mutualité sise à Paris. S’il y a peu, plusieurs questions trottaient encore dans les têtes, presque tout se sait aujourd’hui à propos de l’organisation de cet événement.

bocuse d'or

8 candidats s’affronteront ne septembre prochain

Après analyse de chacune des plus de 120 candidatures posées, le comité d’organisation, ayant pour président Régis Marcon, voici pour vous les 8 candidatures qui ont été retenues pour accéder au Bocuse d’Or Europe :

  • Romain THIEBAUD du grand hôtel du Lido sis à Argelès sur mer (66)
  • Guillaume RIZZO du restaurant Lasserre à Paris (75)
  • Guillaume Richard du restaurant Le Floris à Genève (en Suisse)
  • Mathieu OTTO de l’auberge Saint-Wilfrid sis à Sarreguemines (57)
  • Jérémy CHEMINADE du restaurant LA Rotonde sis à la tour de Salvagny (69)
  • Sébastien BRETTE du restaurant Guy Lassausaie sis à Chasselay (69)
  • Grégory BORKOWSKI du grand Parc de Puy du Fou sis à Puy du Fou (85)
  • Guilhem BAILLAUD du Café de la Place sis à St Rémy de Province (13)

Ainsi, deux Rhôdaniens se retrouvent dans cette liste : Sébastien BRETTE et Jérémy Cheminade. Ils auront à s’affronter durant 5 heures à travers 2 différentes épreuves.

Epreuve sur le plateau et sur l’assiette

Pour obtenir leur droit d’entrée, les candidats auront à concocter la langoustine pour ce qui est de l’épreuve sur assiette, tandis qu’ils auront à faire des viandes racées de bœufs en ce qui concerne l’épreuve sur plateau. La première consistera à présenter une entrée chaude ou froide de 8 personnes et constituée de langoustines calibre 10/15 avec 50 % de végétal. Pour la deuxième, chacun d’eux aura à sa disposition un filet de bœuf d’environ 3 kg, des os moelleux et 3 joues de bœufs pour réaliser un plat chaud de 8 personnes. Ce dernier devra être suivi de 3 différentes garnitures.

Fin septembre prochain, le vainqueur sera qualifié et obtiendra son droit d’entrée au Bocuse d’Or Europe.

Fondateur de TooLyon.com . Natif de Lyon, je partage avec vous l'actualité lyonnaise et met en lumière les plus beaux endroits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *