Encore du beau monde au Jazz à Vienne cette année

C’est reparti pour le Jazz à Vienne. Du 28 juin au 13 juillet prochain, Vienne accueille la 38e édition du plus gros événement annuel dans la ville, le Jazz à Vienne. Un rendez-vous à ne pas louper. Cette année encore, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Pour la 38e édition, de […]

C’est reparti pour le Jazz à Vienne. Du 28 juin au 13 juillet prochain, Vienne accueille la 38e édition du plus gros événement annuel dans la ville, le Jazz à Vienne. Un rendez-vous à ne pas louper.

jazz vienne 2018

Cette année encore, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Pour la 38e édition, de nombreux artistes animeront une nouvelle-fois cette énorme fête de la musique et plus particulièrement du Jazz. Au total, près de 52 artistes, groupes seront présents pendant ces 17 jours dédiés à la musique et à l’ambiance du jazz. Côté programmation, cette année, la ville met à disposition des artistes de nombreux lieux culturels importants. Parmi ceux-ci, la scène du Théâtre de Cybèle ainsi que le Jazz Mix, la Place Miremont, la Cathédrale Saint-Maurice, La salle du Manège (Espace Saint-Germain) ou encore le Club de Minuit…

Des spectacles qui seront pour la plupart gratuits et même dans les villes aux alentours de Vienne. Cette année, les organisateurs ont décidé de continuer leur initiative appelée « Caravan’Jazz ». Durant 6 soirs à partir de 19 h, une caravane se rendra dans ces villes afin de donner un concert privilégié, avec comme maître de cérémonies le jeune et talentueux Français de 25 ans, Alexis Evans. Durant les 6 étapes, il vous fera découvrir de nouveaux talents.

Voici le programme de la Caravan’Jazz :

  • Jeudi 28 juin : Villette de Vienne
  • Vendredi 29 juin : Chonas l’Amballan
  • Mardi 3 juillet : Pont-Evêque
  • Mercredi 4 juillet : Moidieu-Détourbe
  • Jeudi 5 juillet : Seyssuel
  • Vendredi 6 juillet : Saint-Romain-en-Gal

 

Marcus Miller, Melody Gardot au Théâtre Antique

 

Même si les Viennois et les fans de Jazz pourront se régaler avec les concerts aux 4 coins de la ville, il ne faudra pas rater le clou du spectacle. Celui-ci se déroulera sur la magnifique scène du Théâtre Antique chaque soir. 16 soirées avec les meilleurs artistes internationaux du moment en matière de Jazz. Parmi les noms, Imany, Melody Gardot, Malka Familly ou encore Black Stars. Le jeudi 12 juillet Gregory Porter sera sous la lumière des projecteurs en compagnie de l’Orchestre national de Lyon. Les spectacles débuteront tous à 20 h 30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.