Battre le record de la plus grande planche apero au monde, un pari à taille lyonnaise !

 

Capitale de la gastronomie, Lyon remet constamment ce fameux titre en jeu. Après de nombreuses créations telles que la plus longue tarte au sucre ou encore le plus grand pâté en croute jamais présenté sur la planète, la capitale des Gaules s’apprête de nouveau à frapper un grand coup avec la plus grande planche apéro au monde. 

C’est un défi un peu fou mais qui est loin de faire peur à la ville qui vient tout juste d’être annoncé. Le 11 octobre prochain, la métropole lyonnaise se lance le pari de créer, la plus grande planche apéro au monde. Cette dernière devrait atteindre les 50 mètres de long et ainsi pouvoir dépasser le record mondial. Près de 50 artisans et commerçants lyonnais travailleront main dans la main, afin de réaliser cette création encore jamais vue sur le globe. Tous font partie d’un programme particulier « My Presqu’île » visant à mettre en avant les produits locaux, lors d’un festival organisé cette année au niveau du quai Saint-Antoine dans le deuxième arrondissement lyonnais.

Si l’édition 2019 ouvre ses portes le jeudi 3 et se clôture 10 jours plus tard, le dimanche 13 octobre, c’est le vendredi 11 octobre qui devrait attirer le plus de visiteurs et de nombreux curieux. C’est au cours de cette journée que sera donc présentée la plus grande planche d’apéro au monde.

Un apéro géant gratuit et ouvert à tous

Si les Lyonnais(es) et autres vont découvrir un quai Saint-Antoine métamorphosé en apéro géant, ils auront la possibilité de déguster les produits locaux, aussi bien salés que sucrés et tout cela sans verser le moindre centime. Une journée plutôt agréable en perspective avec en prime, la présence d’un DJ set qui aura pour mission d’animer un maximum les lieux. Présence également d’une zone réservée exclusivement aux boissons. Le but des organisateurs étant de faire découvrir un maximum de produit du terroir aux visiteurs et permettre aux artisans locaux de poursuivre leur développement, mais surtout « valoriser les savoir-faire en Presqu’île », comme il le répètent souvent. A noter que la plus grande planche apéro au monde devrait être présentée le vendredi 11 octobre entre 17 h 30 et 19 h.

G. Zerbone 

Du 3 au 13 octobre 2019

Quai Saint-Antoine

69002 Lyon

Lien page facebook événement ci-dessous

https://www.facebook.com/events/2291420697775752/

 

Source image Une : La République Centre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.