Baguette à bicyclette révolutionne le petit déjeuner

Depuis le début du mois de mars 2017 un concept unique est arrivé à Lyon. Le nom, plutôt clair : Baguette à bicyclette. Idéal pour ceux qui veulent profiter de viennoiseries et pains sans sortir de leur lit ou braver le froid les matins d’hiver. Du lundi au dimanche vous pouvez passer commande pour vous […]

Depuis le début du mois de mars 2017 un concept unique est arrivé à Lyon. Le nom, plutôt clair : Baguette à bicyclette. Idéal pour ceux qui veulent profiter de viennoiseries et pains sans sortir de leur lit ou braver le froid les matins d’hiver. Du lundi au dimanche vous pouvez passer commande pour vous faire livrer baguettes, brioches, croissants et pains au chocolat. Nous devons cette idée révolutionnaire à Déborah Libraty et Caroline Faucon. Les deux jeunes co-fondatrices ont lancé leur projet pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels. Tous les arrondissements de Lyon sont desservis de manière écologique grâce aux coursiers à vélo.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple : Passez commande jusqu’à 19h la veille pour vous faire livrer de 6h45 à 9h tous les jours de la semaine. Rendez-vous sur le site internet pour les particuliers et par téléphone au 07 82 35 02 87 pour ceux qui souhaitent faire livrer dans leur entreprise.

Boulangerie Jolivet à la Croix-Rousse

L’artisan boulanger qui fournit les pains est situé dans le quartier de la Croix-Rousse. Il garantit une production artisanale de tout ce qui est proposé dans sa boutique. Loin des produits industriels servis dans certaines boulangeries, il travaille dans le respect de la tradition de fabrication du pain. En commandant chez Baguette à bicyclette vous êtes certains de la qualité des pains et viennoiseries que vous recevez. Le pain est préparé tous les matins pour arriver frais chez vous. Le prix de livraison est compris dans les prix affichés pour chacun des produits, ce qui explique la baguette à 2€.

Que commander ?

Le choix est presque aussi vaste que si vous vous rendiez dans une boulangerie. Du lundi au samedi on retrouve : baguette, tradition et baguette aux céréales. Des options bio de pains sont également proposées. Pour les viennoiseries les propositions sont classiques mais bien choisies : croissant, pain au chocolat, brioche aux pépites de chocolat, brioche aux pralines, chausson aux pommes.

Vous pourrez également commander de la confiture, de la pâte à tartiner et même du miel pour accompagner votre pain. Le choix est sensiblement pareil si vous souhaitez vous faire livrer le dimanche. Ce jour là les pains sélectionnés sont uniquement bio. Du lundi au dimanche vous pourrez trouver deux propositions de pain sans gluten. La liste de propositions n’est pas à rallonge mais permet de se composer un bon petit déjeuner avec des produits de qualité.

Depuis sont lancement, Baguette à bicyclette a réussi à trouver son public et ne cesse d’évoluer. La start-up envisage même d’étendre son service au goûter !

Retrouvez toutes les informations sur Baguette à bicyclette.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.