Baby-foot : La première école officielle à Lyon

Le baby-foot n’a jamais cessé d’amuser petits et grands. Dans une salle d’arcades, un bar ou au milieu du salon, cette table de jeu trouve sa place partout et promet toujours des heures de rires et de détente. Aujourd’hui, le baby-foot est devenu une véritable institution, si bien qu’une école officielle a vu le jour sur Lyon. Au delà de passer un bon moment, cette école a pour but d’aider les amateurs de baby-fot à progresser en leur apprenant les meilleures techniques (sans triche !) dans la plus grande convivialité.

ecole babyfoot lyon

Pourquoi avoir créé une école de baby-foot ?

Nourredine Houcine est le créateur de cette école d’un nouveau genre. Son souhait était d’offrir un service de proximité accessible à toutes les classes sociales et à tous les âges. Ce lieu unique a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de Lyon, réputé pour être un quartier jeune et dynamique. Il est rapidement devenu le repaire des passionnés de baby-foot qui désormais, ne perdent plus leur temps à chercher un bar ou une salle de jeux pour s’entraîner et se défier.

Les élèves encadrés par une équipe de champions avec du matériel made in France

Le président de l’école s’est entouré du double champion de France en titre Nicolas Constantin qui transmet avec passion tout son savoir aux élèves. Ces derniers bénéficient de tables de qualité, de fabrication française pour apprendre dans les meilleures conditions possibles. En effet, les tables de football miniature ont été conçues et fabriquées par René Pierre. Cette marque leader depuis 60 ans incarne le savoir faire français en matière de fabrication de baby-foot. Les élèves profitent donc de tables robustes, qui offrent une parfaite stabilité pour un confort de jeu optimal. On ne débute pas le ski sur 2 planches de bois, alors on ne s’exerce pas au baby-foot sur des tables bas de gamme qui entraveraient le bon développement de votre technique ! Et en plus de cela, ces tables de jeu sont ultra design !

Qui peut s’inscrire à l’école de baby-foot de Lyon ?

L’école est ouverte à tous ! Que vous débutiez ou que vous ayez déjà de nombreuses années de pratique derrière vous, vous serez accueilli chaleureusement et pourrez démontrer tous vos talents.

Comment sont organisés les cours de baby-foot ?

L’école est ouverte tous les jeudis de 19h à 22h ; de quoi bien s’entraîner avant de défier les amis le week-end !

A l’école de baby-foot de Lyon, il n’y a pas de place pour le hasard. Les maîtres mots sont convivialité mais aussi discipline. Les cours ont été développés par les membres de l’équipe en collaboration avec la Fédération Française de Football de Table. Ils comportent des exercices pédagogiques très encadrés, qui suivent une logique étudiée pour vous faire rapidement progresser. Pour combiner stratégie et technicité, il est donc essentiel de faire preuve de concentration et d’implication. S’inscrire à l’école de baby-foot est une démarche à ne pas prendre à la légère si l’on souhaite réellement apprendre les fondamentaux de ce jeu.

Les cours sont organisés par groupe de 12 élèves répartis selon leurs niveaux autour des 3 tables mises à disposition par l’association.

Le baby-foot pour fédérer et dynamiser la ville de Lyon

Les loisirs sont l’une des problématiques les plus complexes pour les municipalités. Il est en effet difficile de contenter tout le monde et de proposer des activités qui plairont au plus grand nombre. Le baby-foot, qui renvoie très souvent à nos souvenirs d’enfance, est généralement une activité qui plaît à beaucoup de personnes. En permettant l’ouverture de cette école, la mairie de Lyon a donné un coup de jeune à sa liste d’activités de loisirs, qui ne comprenait jusqu’ici que les traditionnelles soirées Scrabble, ping-pong ou belote !

Source : www.adicie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.