Apollon Limassol – OL : « Lyon veut bien commencer l’aventure européenne… »

nabil fekir

L’Olympique Lyonnais ouvre sa campagne européenne ce soir avec un déplacement sur l’Île de Chypre pour y affronter l’Apollon Limassol. Les Rhodaniens partent favoris au vu de leur expérience en C3 ainsi que de leur effectif.

En face, une équipe sans réelles stars mais qui est en nette progression, comme en atteste ses résultats au niveau national. Malgré tout, les Lyonnais ne devraient pas éprouver de difficulté à ramener trois points de ce déplacement. Avec une équipe jeune et pleine de talent, Lyon a de grosses ambitions en Ligue Europa.

Méfiance tout de même, car les gones restent sur un très mauvais souvenir il y a quelques saisons du côté de Chypre avec une élimination en 1/8e de finale de la Ligue des champions contre l’Apoel Nicosie.

limassol ol

Aujourd’hui l’Apollon Limassol est en forme et pourra compter sur un stade acquis à sa cause. Autre information, les coéquipiers d’Anthony Lopes joueront ce match au GSP Stadium situé à plus de 100 km de Limassol, le stade de l’Apollon n’étant pas homologué par l’UEFA.

C’est donc une rencontre piège par excellence qui attend Bruno Génésio et ses hommes comme il l’a expliqué en conférence d’avant-match :  » On est au début d’une aventure européenne. On sait les émotions vécues la saison passée grâce à cette compétition. Il y a donc de l’excitation et de la motivation. Ce n’est pas parce que la finale a lieu chez nous qu’on est favoris. On a le temps de voir plus loin… « 

Un match de Coupe d’Europe est toujours difficile. C’est une équipe joueuse avec des principes forts.

Le Groupe de l’OL :

Lopes, Gorgelin, Grange – Rafael, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Mendy, Tete – Aouar, Ferri, Grenier, Tousart, Ndombele – Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Maolida, Traoré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.