Amis Lyonnais, voici quelques conseils pour réduire le coût des travaux de rénovation !

Toolyon vous propose quelques conseils pour réduire le coût de ses travaux de rénovation !

Rénover son logement constitue un lourd investissement surtout quand on a un revenu modeste. Heureusement, il est possible de faire baisser le coût des travaux. En effet, entre le recours aux  aides étatiques et la sélection minutieuse des matériaux, les astuces ne manquent pas. A vous de prendre la bonne décision !

renovation maison appartement lyon

Définir avec précision les travaux à accomplir

Pour maîtriser le coût de la rénovation et minimiser les dépenses, il faut aussi se montrer flexible. Accomplir plusieurs travaux à la fois est une mauvaise idée. Il vaut mieux réaliser les plus importants. Il est même conseillé de grouper les travaux. De cette manière, vous pouvez profiter d’un devis rénovation plus raisonnable.  Notons que les professionnels s’intéressent plus aux bouquets de travaux.

Faire le meilleur choix des matériaux

C’est une autre façon de rénover à moindre coût. Il ne faut pas oublier que les matériaux disponibles sur le marché sont fabriqués avec des matières premières et des techniques différentes. Leur qualité n’est pas la même. Il est normal que le prix diffère. Certains matériaux se montrent très pratiques, car ils sont faciles à poser. Ainsi, ils garantissent un gain de temps pour les professionnels. En les privilégiant, on peut réduire les frais des travaux.

Engager un véritable expert en rénovation

On a souvent tendance à croire que faire les travaux soi-même est une solution économique. Pourtant, le recours à un professionnel engendre plus d’avantages. Tout d’abord, on a plus de chances de réussir le projet. Mais on peut également minimiser les dépenses avec la TVA réduite. Sachez que le taux est réduit à 10% si on réalise des travaux d’aménagement et à 5,5% si on accomplit des travaux d’économie d’énergie.

Comparer plusieurs devis

Les entreprises de rénovation appliquent des tarifs différents pour la même prestation. En demandant plusieurs devis, on peut accéder à plusieurs offres du marché et trouver ainsi les prix les plus adéquats. Par ailleurs, réaliser cette démarche est un moyen de bien connaître les options possibles que ce soit au niveau des matériaux ou des techniques de rénovations.

Demander des financements auprès de l’Etat

Pour inciter les Français à améliorer la performance énergétique de leurs habitats, l’Etat propose divers financements. Évidemment, il y a des conditions d’accès. Mais en général, elles sont plutôt souples. Parmi les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, il y a le CITE (Crédit d’Impôt sur la Transition énergétique), les certificats d’énergie, l’éco PTZ ou écoprêt à taux zéro, les aides de l’Anah et des collectivités territoriales.

Source : renovation-concept.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.