Amis Lyonnais, préparez l’été 2021 dès maintenant en installant une piscine !

En été, il fait chaud à Lyon, comme un peu partout en France. Pour affronter sereinement cette saison, vous pouvez commencer à penser dès maintenant à l’installation d’une piscine chez vous. L’idée vous tente ? Nous vous présentons ci-dessous toutes les informations à savoir sur le coût de ce projet et le matériel à prévoir.

Équiper sa piscine : l’importance de l’électrolyseur

Le prix d’achat d’une piscine varie entre 100 et 30 000 euros en fonction de plusieurs facteurs :

  • le modèle (hors-sol, semi-enterré ou enterré) ;
  • la taille et le type (intérieure ou extérieure) ;
  • le matériau de fabrication.

Les accessoires qui accompagnent le bassin influencent aussi son coût. Par exemple, pour une piscine sans traitement chimique avec un électrolyseur piscine, il faudra dépenser plus que la moyenne.

Enfin, si vous décidez de construire un bassin d’eau de luxe (couloir de baignade, piscine naturelle …) qui pourra vous servir sur le très long terme dans votre logement à Lyon, alors il faudra prévoir jusqu’à 60 000 euros.

Installation de la piscine : comment procéder ?

Que vous envisagiez d’installer une piscine enterrée, mixte ou hors terre, l’implantation doit se faire par un pisciniste professionnel. Cet artisan possède le savoir-faire et l’expérience requis pour vous fournir une prestation de bonne qualité, durable et adaptée à vos besoins. Vous bénéficiez également de ses conseils sur l’entretien et le mode d’emploi des accessoires.

En fonction du type de piscine, de la taille et du matériau de conception, l’installation peut durer une journée, quelques semaines voire quelques mois. Pour les piscines hors-sol, elles sont installées généralement en 3 heures maximum. La réalisation des modèles enterrés et mixtes requiert entre 1 et 3 mois de travaux.

Le budget de l’installation dépend des travaux connexes. Il faut prévoir entre 90 et 27 000 euros pour l’implantation (ou l’installation) d’une piscine.

Il existe également certaines piscines que vous pouvez installer vous-même en seulement quelques minutes : les modèles gonflables ou autoportants notamment. Vous pourrez également les démonter au besoin.

Installer une piscine à Lyon : quels équipements prévoir ?

En installant votre piscine dans votre résidence à Lyon, vous devez prévoir certains équipements pour en assurer la pérennité. On pense à l’électrolyseur au sel et au matériel d’entretien.

L’électrolyseur au sel

C’est l’équipement de traitement le plus indiqué pour désinfecter l’eau d’un bassin sans utiliser des produits chimiques. Il lutte efficacement contre toutes sortes de bactéries ainsi que les déchets organiques. Son principe de fonctionnement est très simple : l’appareil transforme le sel présent dans l’eau en chlore et en hydrogène.

Le chlore désinfecte l’eau et se retransforme en sel pour être de nouveau transformé par l’électrolyseur. C’est une technique naturelle, économique et fiable. Elle est respectueuse de l’environnement et vous assure un confort de baignade.

Le matériel d’entretien

L’entretien d’une piscine est nécessaire pour votre bien-être et la durabilité du dispositif. Pour y arriver avec succès, il vous faut prévoir :

  • une épuisette pour recueillir les déchets ;
  • un balai pour frotter les saletés ;
  • un thermomètre pour vérifier régulièrement la température de l’eau ;
  • une bandelette de test pour vérifier le dosage des désinfectants.

Amis Lyonnais, pour passer une période estivale 2021 paisible, faites installer une piscine à domicile. Le prix d’acquisition dépend de plusieurs facteurs. En fonction de votre budget, vous trouverez le modèle adapté à vos besoins. Pour bénéficier du bassin pendant longtemps, vous devez vous équiper d’un électrolyseur au sel et d’équipements d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.