Aéroport de Lyon-Saint Exupéry : des efforts récompensés

Belle récompense pour l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry : il vient de recevoir le prix du meilleur aéroport européen de l’année parmi les aéroports accueillant 10 à 25 millions de passagers par an. Un prix décerné par le Conseil international des aéroports  (ACI). Avec 131 destinations directes, dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, son […]

Belle récompense pour l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry : il vient de recevoir le prix du meilleur aéroport européen de l’année parmi les aéroports accueillant 10 à 25 millions de passagers par an. Un prix décerné par le Conseil international des aéroports  (ACI). Avec 131 destinations directes, dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, son trafic est en forte hausse. Cette récompense est due notamment à son nouveau terminal mieux connecté, à des process de sécurité à la pointe de la technologie et à ses innovations au niveau parking.

aeroport lyon

Aéroport de Lyon : un parking à la pointe

Pour accompagner cette hausse de trafic, et encourager les habitant de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes à prendre l’avion, Vinci, qui gère l’aéroport, n’a de cesse d’innover. Un des parkings de l’aéroport de Lyon dispose même, depuis le mois de mars, d’un service de robot-voiturier dans un parking automatisé. Ce processus expérimental concerne aujourd’hui 500 places dans le Parking P5 +, avec quatre robots autonomes. L’aéroport dispose d’autres types de parkings à des prix variables. Pour les personnes souhaitant garer leur véhicule à moindre coût et trouver un parking à l’aéroport de Lyon, Parkos, une plateforme spécialisée dans la comparaison et la réservation de parkings abordables et sécurisés près des aéroports, a répertorié tous les tarifs. Grâce à son site en ligne, il est possible de réserver à l’avance sa place de parking. C’est un moyen pratique de faire des économies sur son voyage.

Aéroport Saint Exupéry : améliorer l’expérience client à Lyon

À Lyon, cette plateforme de réservation de places de parking devrait être promise à un bel avenir. Deuxième aéroport régional français au niveau du trafic, l’aéroport Saint Exupéry n’a de cesse de progresser en nombre de passagers. Pour le premier trimestre 2019, il avait enregistré une augmentation de 9,7 % par rapport à 2018. Alors que de plus en plus de Lyonnais et d’habitants de la région se rendent chaque jour à l’aéroport Lyon Saint Exupéry, leur nombre devrait continuer d’augmenter dans les années à venir.

Lors de la remise du prix du Conseil international des aéroports, début septembre, le maire de Lyon, Gérard Collomb, ne cachait pas sa satisfaction, et affichait clairement ses ambitions. Son objectif : atteindre rapidement les 15 millions de passagers.

Parking aéroport de Lyon : de nouvelles améliorations prévues

Avec 131 destinations directes, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry offre l’embarras du choix au niveau des destinations françaises et internationales. En 2018, il est devenu le premier aéroport français en termes de Satisfaction Clients (enquête européenne ASQ).

Aéroports de Lyon, qui pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires, est géré en concession par Vinci depuis trois ans. La société entend bien continuer d’améliorer ses services clients, tant au niveau de la prise en charge des bagages, que des stationnements, ou de la biométrie.

Sur les 200 millions d’euros d’investissements, Aéroports de Lyon consacrera 10 à 20 % aux innovations dans les cinq années prochaines. Autant de raisons qui inciteront les Lyonnais à utiliser leurs aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.