Visiter Lyon en un week-end : notre itinéraire idéal pour ne rien manquer !

Vous avez prévu un week-end à Lyon et voulez en profiter au maximum ? Cependant, si c’est votre première fois dans la ville des Lumières, vous ne savez peut-être pas où donner de la tête. Nous vous proposons notre itinéraire idéal pour visiter Lyon en un week-end et vous donnez envie de revenir très vite !

Visiter Lyon en un week-end, jour 1 – Vieux Lyon et Presqu’île

Si vous n’êtes pas arrivé la veille, selon l’heure à laquelle vous débarquez en ville, vous pourrez ne pas avoir le temps de tout voir… mais vous pouvez essayer ! Partez au cœur de la ville avec Cherifaistesvalises pour cette première journée pour visiter Lyon.

Le matin :

vue sur toits quartier vieux lyon
© https://www.toolyon.com
  • Visite du Vieux Lyon : ne manquez pas d’explorer les traboules, ces passages secrets typiques de la ville, et admirez l’architecture lyonnaise de ce quartier au charme indéniable.
  • Cathédrale Saint-Jean : au cœur du Vieux Lyon, ne vous contentez pas de l’admirer de l’extérieur. Passez une tête à l’intérieur, elle en vaut sacrément le détour !
  • Bonus : si vous avez encore du temps libre, cap sur les hauteurs pour aller voir la célèbre Basilique Notre-Dame de Fourvière et profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.

Le midi :

bouchon lyonnais 2
© https://www.toolyon.com

Ces déambulations matinales vous ont certainement ouvert l’appétit. Alors, optez pour un déjeuner dans un bouchon lyonnais, typique de la ville ! Jouez le jeu à fond et goûtez aux spécialités locales comme les quenelles ou la salade lyonnaise en finissant par une part de tarte à la praline.

L’après-midi :

vue hotel ville fontaine bartholdi place des terreaux lyon
© https://www.toolyon.com
  • Balade autour de la place des Terreaux : pour continuer à visiter Lyon en bonne et due forme, le quartier de la Presqu’île est un indispensable. Autour de la célèbre Place des Terreaux, ne manquez pas de jeter un œil à l’Hôtel de Ville (sur cette même place) et à l’Opéra de Lyon.
  • Musée des Beaux-Arts : dans le même quartier, plongez dans l’art et l’histoire avec une visite du Musée des Beaux-Arts dans cette sublime ancienne abbaye du XVIIe.

Le soir :

restaurant etoile lyon
© https://www.toolyon.com

Profitez d’un dîner dans un restaurant étoilé. En effet, Lyon, surnommée capitale gastronomique, regorge de tables d’exception, vous auriez tort de vous en priver !

Visiter Lyon en un week-end, jour 2 – Croix-Rousse et Confluence

Après une bonne nuit de sommeil, vous êtes d’attaque pour continuer à visiter Lyon et nous avons pour vous le programme parfait !

immeubles colores quartier croix rousse lyon
© https://www.toolyon.com

Le matin au quartier Croix-Rousse : découvrez ce quartier bohème incontournable de la ville, célèbre pour ses fresques murales qui devraient séduire les amateurs de street art. Ne manquez pas le mur des Canuts, cette fresque géante qui raconte l’histoire des premiers habitants du quartier de la Croix-Rousse.

Le midi : déjeunez sur le pouce au marché de la Croix-Rousse.

L’après-midi :

vaporetto longe quais confluence
© https://www.toolyon.com
  • Quartier Confluence : cap sur un quartier moderne plus moderne où vous pourrez y visiter le musée des Confluences ou bien simplement profiter des espaces verts.
  • Balade en bateau-mouche : pour clore à merveille ce séjour, offrez-vous une croisière sur le Rhône pour visiter Lyon d’une façon plus originale.

En plus : si vous ne repartez que le lendemain matin, dînez dans un restaurant sur les bords de Saône en profitant d’un dernier repas avec vue sur les illuminations de la ville.

Visiter Lyon en un week-end, c’est presque mission impossible. Cependant, nous espérons que ce petit séjour chargé de découvertes vous aura encouragé à revenir en voir davantage. Réservez dès aujourd’hui votre hôtel pour ne rien manquer de la ville des Lumières, même en un week-end !

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche