La bijouterie lyonnaise Gemme ouvre une nouvelle boutique à Grenoble

La bijouterie lyonnaise Gemme, qui se spécialise dans le rachat et la vente d’or, de métaux et de pierres précieuses ainsi que de bijoux de seconde main, a posé ses valises au 5 rue Philis de la Charce, en plein centre-ville de Grenoble, à la rentrée 2024. Installée en plein cœur des Galeries Lafayette depuis 1985, l’enseigne bénéficie depuis 2023 d’un comptoir d’achat et de vente d’or sur la commune de Villefranche-sur-Saône et a ouvert une enseigne en plein cœur de la Presqu’île en 2017.

Habilitée pour le rachat de lingot d’or de toutes le tailles, la bijouterie
GEMME Grenoble se spécialise plus particulièrement dans le rachat de bijoux en or cassés et usés, de débris d’or ainsi que de pépites d’or.

Permettant aux habitants de l’Isère et de Rhône-Alpes de faire expertiser leurs bijoux, leurs diamants, leurs métaux précieux et leurs pièces rares en toute sécurité, la bijouterie Gemme Grenoble bénéficie de plus de 2.000 références de bijoux de seconde main datant de toutes les époques, qui sont accessibles à un prix 30 à 60% moins chers que celui du neuf. Proposant des paiements sécurisés immédiats par virements bancaires, l’établissement réalise des estimations gratuites et sans engagement ainsi que des transactions basées sur les cours en temps réel.

Une enseigne de référence du rachat et de la vente d’or, de métaux et de pierres précieuses depuis plus de 40ans

presentoir de bijoux en or dans un comptoir achat vente lyonnais
© https://www.toolyon.com

Affichant des experts en bijouterie et des diplômés en gemmologie, qui réalisent des estimations fiables et sans rendez-vous, la bijouterie Gemme Grenoble achète et revend de l’or sous toutes ses formes, de l’or dentaire, des bijoux d’occasion en or 18 carats, des pièces numismatiques, des diamants ainsi que des pierres précieuses. La bijouterie s’est forgée une solide réputation dans le lyonnais pour le rachat de bijoux de collections anciennes auprès de joailliers ou encore pour l’affinage et le rachat d’or auprès de professionnels, d’ateliers et de dentistes.

Outre le rachat de Francs Napoléon, de Francs Marianne Coq, de Francs suisses, de pesos mexicains, de Ducats ou encore de Louis d’or, la bijouterie Gemme Grenoble offre également la possibilité aux professionnels et aux particuliers de vendre des pièces d’or sans certificat d’authenticité. Bénéficiant d’un large choix d’alliances, de broches, de colliers, de boucles d’oreilles ainsi que de pendentifs uniques, Gemme Grenoble se spécialise aussi dans l’achat et la vente de palladium, de platine ainsi que d’argent.

Une bijouterie aux services diversifiés et modernes

devanture et vitrine de la bijouterie gemme de grenoble
© https://www.toolyon.com

Accessible du mardi au samedi de 10h15 à 18h45, la bijouterie Gemme Grenoble dispose d’une boutique en ligne permettant de suivre le cours en temps réel des métaux précieux, de commander des articles en ligne, de bénéficier de conseils personnalisés en investissement ou encore de contacter des experts pour des estimations en boutique. Offrant la possibilité d’effectuer des paiements en 3 à 4 fois sans frais, l’établissement propose également un service de livraison sécurisée avec assurance. Gemme Grenoble offre aussi l’avantage de proposer des articles certifiés avec une garantie d’un an, qui peuvent être échangés sous un délai de 15 jours.

Les pièces authentiques de Gemme Grenoble sont livrés dans des écrins luxueux et peuvent être mis en taille dans les ateliers de la bijouterie. En plus de proposer diverses offres promotionnelles et un service de dépôt vente de bijoux en or, Gemme Grenoble met à la disposition du public, sur son catalogue en ligne, un choix varié de bijoux de style contemporain, vintage, ancien ou sur mesure, qui datent de l’époque de Napoléon III à nos jours. Les ateliers lyonnais de la marque réalisent notamment divers travaux de transformation et de réparation de bijoux, allant entre autres de la taille de pierre précieuse, à la soudure de chaînes ou encore au changement de fermoir…

Une enseigne engagée pour une économie durable et locale

Créée par Véronique Devinaz en 1985, la bijouterie lyonnaise Gemme maîtrise tous les aspects du métier de l’or de seconde main ainsi que de la gemmologie, de la bijouterie-joaillerie et de l’histoire des bijoux. Privilégiant un circuit d’approvisionnement 100% local, l’enseigne mise sur la sobriété énergétique, la réduction des émissions de carbone et le recyclage, en fondant l’or non utilisé dans ses ateliers d’affinage lyonnais pour en faire des bijoux neufs.

Engagé pour la promotion du savoir-faire artisanal, la bijouterie Gemme a déjà acheté et vendu plus de 100.000 bijoux précieux depuis sa création. Travaillant principalement avec de l’or 18 carat, Gemme se positionne comme un acteur de référence de l’économie circulaire de l’or en proposant divers services de rénovation de bijoux d’occasion, allant entre autres du nettoyage, au contrôle, au polissage et au rhodiage, à la restauration ou encore au sertissage. Outre le fait de minimiser le recours aux matières premières en utilisant du vieil or, la bijouterie Gemme Grenoble contribue également à une économie plus responsable en travaillant avec un réseau d’affineurs locaux.

Les lieux référencés :

Bijouterie Gemme Villefranche sur Saône

963 Rue nationale 69400 Villefranche-sur-Saône

Bijouterie Gemme Presqu’île

28 Rue de Brest 69002 Lyon

Bijouterie Gemme Lafayette

15 Cr Lafayette 69006 Lyon

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche