A vos manettes, une école de baby-foot arrive à Lyon

C’est le jeu phare des écoles ou encore des universités. Si tu es passé par là, tu as forcément un jour croisé un jour la route d’un baby-foot ! ce jeu où il faut marquer des buts seul face à ton adversaire ou en équipe. Même si en France, la discipline n’est pas professionnelle, elle se développe de plus en plus. La preuve avec la toute première école dans le pays. 

 

Jeudi soir, le 24 janvier dernier, la toute première école de baby-foot de France a ouvert ses portes à Lyon. C’est dans les locaux de la mairie du 6e arrondissement que s’est installé ce nouveau concept. Chaque jeudi soir, le lieu ouvre ses portes et accueille des visiteurs ou amateurs du célèbre baby-foot.

A partir de ce moment-là, le club local en partenariat avec la FFFT (Fédération française de football de table) propose de donner des cours en respectant les consignes d’un cahier pédagogique. Le but est de pouvoir repérer les futurs joueurs de demain, mais aussi accompagner les aficionados de l’exercice comme le révèle le président du club, Noureddine Houcine : « A Lyon il y a un vivier fou, je sais qu’il y a moyen de faire quelque chose de grand. Je veux juste transmettre ma passion. Le baby-foot n’est pas seulement un jeu, c’est de la technique mais il ne faut pas oublier de prendre du plaisir ».

Des cours du niveau 0 au niveau « Champion du monde »

 

Ces cours sont donc une bonne occasion pour venir progresser et apprendre les différentes techniques du baby-foot. Chaque jeudi soirs, 12 personnes peuvent y assister sur deux créneaux horaires différents et ceux pendant une heure et quart. Le président du club précise que les exercices peuvent varier allant du niveau 0 au « Champion du monde » comme il aime le surnommer. Fournis par la célèbre marque René Pierre, ces baby-foots sont des produits de compétition et vous feront vous sentir comme à l’université ou encore au bar. Alors tous à vos manettes et attention la crème du baby-foot arrive à Lyon…

G. Zerbone

Source image Une : blog René Pierre

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.