A quoi va ressembler le nouveau Vélo’V ?

Des vélos modernisés, de nouvelles fonctionnalités et des tarifs en hausse. La métropole de Lyon a dévoilé ce lundi le futur visage des Vélo’V, qui continueront d’être gérés par JC Decaux. Seul candidat à avoir répondu à l’un appel d’offres lancé par le Grand Lyon, le groupe a sans surprise remporté le marché du mobilier […]

lyon vélov

Des vélos modernisés, de nouvelles fonctionnalités et des tarifs en hausse. La métropole de Lyon a dévoilé ce lundi le futur visage des Vélo’V, qui continueront d’être gérés par JC Decaux. Seul candidat à avoir répondu à l’un appel d’offres lancé par le Grand Lyon, le groupe a sans surprise remporté le marché du mobilier urbain et des services de mobilités prévu pour les quinze prochaines années. 20 Minutes vous explique tout ce qu’il faut retenir des nouveautés annoncées pour le service Vélo’V.

  • Un nouveau modèle dès l’été prochain

Dans la nuit du 1er juin 2018, les 4.000 Vélo’V actuellement en circulation seront changés. Les nouvelles bicyclettes grises et rouges seront plus légères (2.3 kilos de moins) et seront dotées, sur le guidon, d’un support smartphone, permettant de suivre plus facilement un guidage d’itinéraires. Pour prendre son Vélo’V, il ne sera plus nécessaire de faire la queue à la borne des stations. « Il suffira de poser sa carte d’abonnement ou son ticket sur le guidon, doté d’un système sans contact, pour débloquer le vélo de son choix », précise Gérard Claisse, vice-président de la métropole en charge des marchés publics.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.