A quoi va ressembler le défilé du 14 juillet à Lyon cette année ? Denis Cochet répond

Denis Cochet (délégué militaire département du Rhône) était l’invité de « Bonsoir Lyon » sur « BFM Lyon » ce lundi soir. Il est revenu sur le programme, chamboulé de cette année 2020.

 

Extrait de l’interview de Denis Cochet par « BFM Lyon »

Pas de feu d’artifice, annulation du traditionnel bal des pompiers, mais aussi du passage de la patrouille de France comme initialement prévue, c’était possible de faire autrement ?

« C’était compliqué, la cérémonie avait été taillé pour coller à l’événement avec le Covid. Cette année, c’est donc un format réduit par rapport aux autres années. Malgré tout, c’est un événement important et assez long à préparer avec un format réduit. La réalité nous fait prendre une décision et ainsi modifier nos plans. »

 

Pas de cérémonie pour les militaires, est-ce une déception ?

 

« La cérémonie du 14 juillet est importante pour les militaires, mais aussi pour l’ensemble de la population française et lyonnais en ce qui nous concerne. C’est une fête nationale, c’est notre fête nationale, un moment de communion un peu particulier, entre les armées et la population, c’est une sorte de crève coeur. Maintenant, il s’agit juste d’être à la hauteur pour rendre hommage à tous ceux qui se sont dépensés (civils, militaires) notamment durant la crise sanitaire. Avoir un lien, en créer un avec la population c’est aussi quelque chose de très important. Il ne faut pas se rater même avec une organisation un peu lourde que d’habitude. »

Propos recueillis par « BFM Lyon »

Sans grande surprise, la ville a annoncé l’annulation du feu d’artifice. Habituellement tiré de la basilique de Fourvière, il ne se déroulera pas et la Mairie de Lyon a adressé un communiqué pour justifier cette décision. Le but étant d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19″.

 

 

 

 

Source image Une : 7aLyon

1 comment

  1. Pingback:A quoi va ressembler le défilé du 14 juillet à Lyon cette année ? Denis Cochet répond - TooLyon - TooLyon | France actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.