A Lyon, un magasin propose de louer des jeux de société !

C’est bien connu depuis la nuit des temps, tout le monde où presque à déjà joué à un jeux de société. Qu’ils soient interactifs, ludiques, pour les petits ou pour les grands, ils ont traversé les époques et se vendent toujours en énorme quantité. Depuis quelques années, les jeux de société reviennent même à la […]

C’est bien connu depuis la nuit des temps, tout le monde où presque à déjà joué à un jeux de société. Qu’ils soient interactifs, ludiques, pour les petits ou pour les grands, ils ont traversé les époques et se vendent toujours en énorme quantité. Depuis quelques années, les jeux de société reviennent même à la mode. A Lyon, un magasin, l’Odysée des Coccinelles a eu la très bonne idée de faire de la location de ces jeux, et c’est un véritable carton !

Depuis plus de 5 ans, une boutique un peu particulière s’est installée à Lyon. Située au dans le 9e arrondissement de notre belle ville lumière, ce magasin propose notamment de louer de nombreux jeux de société et pour tous les âges. Le magasin confirme que près de 400 références de jeux de construction et de jeux de société se trouvent entre ces 4 murs, tout cela pour un public allant de 2 à 99 ans Grâce à cette diversité l’essentiel de la population y trouve son compte. Un panel très important de jeux, que l’on ne retrouvent pas forcément dans les magasins de la grande distribution.

Qualité et accessibilité du produit, ce sont les maîtres-mots de cette boutique et rien n’est laissé au hasard par les gérants du point de vente. L’objectif, faire découvrir ces jeux à différentes cultures et ainsi partager un moment avec ses amis, sa famille ou même d’autres personnes. Il doit être accessible et simple d’utilisation pour convenir à l’ensemble de la population.

Un système de location

 

Même si le magasin met en vente ses fameux jeux, il est souvent demandé en ce qui concerne la location. Depuis plusieurs années, les gérants ont décidé de mettre en location leurs jeux et créer un système de location comme dans une bibliothèque. Au lieu de faire ça avec des livres, ils proposent aux clients d’emprunter et ainsi avoir accès à de nombreux jeux, sans pour autant dépenser des sommes trop importantes. Côté fonctionnalité, rien de bien méchant avec la possibilité de venir louer un article à l’unité pendant près d’une semaine. Les prix varient de 2 à 5 euros, selon les jeux et les fans du concept auront même la possibilité de faire une carte membre avec une formule annuelle d’une valeur de 50 euros.

Grâce à cet investissement, ils ont la possibilité d’échanger à volonté les jeux de société et sans durée minimum. Autre plus, le membre bénéficie de prix attractif et d’une réduction en cas d’achat final de la version neuve du jeux. Une bonne idée pour les cadeaux de Noël ou d’anniversaire, je dis ça, je ne dis rien…

Dernier point, l’Odyssée des Coccinelles accepte même de reprendre des jeux en bon état et qui ne servent plus, un peu comme un magasin qui reprend les vieux jeux vidéos ou ceux que les gens ne se servent plus. Plutôt pratique pour débarrasser ton appart ou les placards de la maison…

L’Odyssée des Coccinelles

Adresse : 26 rue Masaryk / 69009 Lyon

Horaires : du mardi au samedi 10h – 19h

https://www.facebook.com/pg/odyssee.des.coccinelles/photos/?ref=page_internal

G. Zerbone 

 

Source Image Une : lyoncitycrunch

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.