À Lyon, la maison du futur sera écologique !

En France, la consommation d’énergie du secteur résidentiel représente près de la moitié de la consommation totale d’énergie. Ce secteur consomme également 67% de la production d’électricité… Pointés du doigt en termes de consommation énergétique globale, le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Visant à optimiser l’efficacité énergétique, les industriels se penchent sur la maison du futur en proposant des solutions innovantes dont les résultats sont très prometteurs. À Lyon, la maison du futur sera écologique. Tour du propriétaire et zoom sur une société lyonnaise, Boostheat, fabricant de chaudière dans la région lyonnaise.

Boostheat, fabricant de chaudières dans la région lyonnaise

La maison du futur : à quoi ressemblera-t-elle ?

En termes de constructions, la maison du futur est déjà en marche. Tel que l’indique Le Figaro dans un article intitulé « Comment sera fabriquée la maison du futur ? », les logements de demain sont amenés à allier performance et écologie. Ce sont ainsi des blocs de champignons isolants qui protègeront les habitations des variations des températures extérieures. Les murs, quant à eux, seront produits à base de papier recyclé, tandis qu’un revêtement spécial permettra de réguler la température intérieure pour un confort optimal. Parmi les matériaux privilégiés pour la construction de maisons neuves, le bois dont l’empreinte écologique est négligeable, et dont la capacité à absorber les émissions de CO2 est très intéressante, sans oublier les économies d’énergie que son utilisation entraîne, bien évidemment.

La maison du futur, ce sont également des solutions d’isolation phonique ainsi que des matériaux sans ciment ni résine synthétique à la fois écologiques, robustes et durables. Les entreprises vont également puiser dans les ressources naturelles, telles les micro-algues fossilisées par exemple, afin de concevoir des éléments de construction d’un nouveau genre tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

À la clé de ces projets innovants, l’impression 3D à grande échelle qui permettra de concevoir et de construire la maison du futur plus rapidement et à moindre coût.

Chez un fabricant de chaudières lyonnais, la révolution est en marche !

Le chauffage et l’eau chaude sanitaire représentent les deux postes les plus importants en matière de consommation d’énergie dans le secteur résidentiel. À ce titre, les solutions visant à réduire la facture et l’impact environnemental se suivent les unes après les autres… Il en est une, néanmoins, qui parvient à tirer son épingle du jeu sur tous les fronts : une chaudière made in France capable d’affirmer, aujourd’hui, qu’elle est la moins énergivore au monde. Boostheat est une chaudière écologique à haute performance énergétique. Combinant les performances d’une chaudière à gaz et d’une pompe à chaleur, Boostheat s’inscrit comme une chaudière hybride capable d’atteindre un rendement de 200%. Limitant les déperditions, cette chaudière fabriquée à Lyon permet tout simplement de diviser la facture énergétique par deux ! Une chaudière qui présente donc toutes les caractéristiques répondant aux exigences de la maison du futur !

Radiateurs, plancher chauffant… Boostheat s’adapte au système de chauffage de la maison du futur. Equipé d’un thermostat connecté et intelligent, Boostheat se contrôle très simplement, grâce à une application mobile, tandis que le service de maintenance est en mesure d’accéder à l’ensemble des paramètres de fonctionnement de la chaudière.

Si Boostheat vient révolutionner le marché du chauffage, il faut savoir que cette chaudière nouvelle génération répond également aux besoins en eau chaude sanitaire, grâce à un ballon d’eau chaude haute capacité intégré.

Émanant d’une société spécialisée dans la production de chaudières haut de gamme, la chaudière de la maison du futur, Boostheat, est en passe de révolutionner le marché du chauffage domestique. Divisant par deux la consommation et les émissions de gaz à effet de serre, il ne fait aucun doute que la chaudière la plus performante du marché a un bel avenir devant elle et s’inscrit comme une solution entièrement adaptée aux exigences de la maison du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.