A Lyon, 10 moyens de compléter son revenu grâce au travail à domicile

Amis Lyonnais, voici 10 façons de compléter votre revenu grâce au travail à domicile

freelance et travail a domicile

Mère au foyer ? Travail à mi-temps ? Étudiant ? Si vous habitez à Lyon, comme dans le reste de la France, pourquoi ne pas compléter vos revenus grâce à une activité à domicile ? Travailler à domicile, sans sortir, et gagner de l’argent, c’est possible ! Voici quelques idées et conseils pour commencer à travailler chez soi.

Vendeur (ou vendeuse) à domicile

Accessoires de mode, bijoux, beauté, gastronomie… dans la vente à domicile, vous avez l’embarras du choix ! Le « shopping à la maison » séduit beaucoup de monde, surtout les femmes, car il présente de nombreux avantages, notamment en termes de convivialité. La vente se transforme en séance de bavardage, d’essayage et de tea party tout à fait agréable… et les gains peuvent être conséquents !

Traducteur

Do you speak English ? Ou une autre langue? A l’heure de la mondialisation, la demande en traductions de qualité est importante. Si vous savez traduire, à vous le travail à domicile !

Secrétaire, assistant virtuel, concierge

De nombreuses entreprises et particuliers recherchent des personnes capables de gérer leurs appels, leurs emplois du temps et autres rendez-vous. Sans bouger de chez vous, devenez secrétaire à distance ou assistant(e) virtuel(le) et mettez vos compétences au service de ceux qui en ont besoin en définissant, avec votre nouveau client, les horaires de travail qui vous conviennent.

Créateur de sites Internet / blogs

Travailler de chez soi sans se déplacer… une idée que beaucoup de Lyonnais envient. Savez-vous concevoir un site internet ? Avez-vous la fibre d’un développeur ? Êtes-vous capable de comprendre les objectifs des entreprises qui souhaitent refléter leur business sur la toile ? Et pourquoi ne deviendriez-vous pas concepteur de sites internet à domicile, en restant chez vous, à Lyon ?

Travail à domicile à Lyon création d'un site internet

Rédacteur web

Votre plume est-elle agréable et fluide ? Comprenez-vous les enjeux du SEO (référencement naturel) ? Aimez-vous écrire ? Ouvrez votre porte aux nombreux demandeurs et commencez à rédiger sans sortir de chez vous.

Créateur et vendeur d’e-books

Êtes-vous assis(e) sur une mine d’informations que vous pourriez transformer en e-book ? Faciles à concevoir, les e-books se vendent sur la toile en quelques clics seulement. A vos archives… il doit bien y avoir de la matière à revendre !

Formateur (trice) à distance

A l’heure du développement du e-learning et autres MOOCs, la formation en ligne vit ses moments de gloire. Comme d’autres spécialistes, si vous maîtrisez un sujet, pourquoi ne pas le développer en formations que vous vendez ensuite en ligne ? Inutile d’avoir un espace important : un petit coin de votre bureau suffira à créer vos vidéos !

Artiste créateur

Vous avez du talent ? Vous savez coudre ou confectionner des bijoux ? Qu’attendez-vous pour faire jaillir votre créativité et mettre votre talent en œuvre ? Une fois confectionnées, vos créations peuvent être vendues sur des sites internet adaptés, en toute facilité.

Professeur à domicile

Fort en maths ? en français ? en langues ? Faites venir, chez vous, des élèves (enfants et adultes) qui bénéficieront de votre soutien… et qui vous remercieront. Un job idéal grâce auquel, encore une fois, vous définissez vos propres horaires de travail.

Assistante maternelle

Vous aimez les enfants ? Vous avez des enfants ? Pourquoi ne pas accueillir, chez vous, les enfants en bas âge pour leur donner leur repas, les aider à faire leurs devoirs et les faire jouer, jusqu’au retour de leurs parents ? Un agrément vous sera nécessaire, mais le feu en vaut la chandelle, pour les plus motivées !

Travailler à domicile n’est plus un rêve. D’ailleurs, même dans les grandes entreprises, le télétravail devient monnaie courante. Finis les embouteillages, les longues heures dans le train, le bus ou le tram, les interruptions à tout-va. Devenez votre propre chef, complétez vos revenus et, dès demain, travaillez de chez vous, à votre rythme, en faisant ce qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.