« À la piscine » : Ouverture d’un restaurant avec une vue exceptionnelle

Récemment rénové, le centre nautique Tony Bertrand accueillera un restaurant dans ses bâtiments à partir de 12 mai 2017. Il sera désormais possible d’aller « A la piscine » simplement pour manger puisque c’est le nom que portera ce restaurant. Pourquoi cet endroit ? Car depuis des décennies 300m2 d’espaces étaient inutilisés. Cet espace avait pourtant la […]

Récemment rénové, le centre nautique Tony Bertrand accueillera un restaurant dans ses bâtiments à partir de 12 mai 2017. Il sera désormais possible d’aller « A la piscine » simplement pour manger puisque c’est le nom que portera ce restaurant.

Pourquoi cet endroit ? Car depuis des décennies 300m2 d’espaces étaient inutilisés. Cet espace avait pourtant la possibilité d’offrir une vue panoramique sur le Rhône et ses environs, notamment la colline de Fourvière. C’est Arty Farry, association qui organise depuis 15 ans les Nuits Sonores, qui a été choisi pour l’aménagement des lieux. L’ouverture le 12 mai 2017, après 15 mois de travaux, permettra pendant les beaux jours qui arrivent de profiter aux maximum de la terrasse.

Le restaurant « A la piscine »

Loin d’un snack de piscine, les cuisines du restaurant seront menées par les deux chefs trentenaires Delphine Gabillard et Pierre Naudion. Ils seront rejoint de manière ponctuelle par des chefs invités, français ou étrangers, qui apporteront leur culture, leur touche personnelle. « A la piscine » veut devenir un lieu populaire, de simplicité et diversité grâce à une variété d’invités. En plus de chefs, on pourra retrouver des musiciens, auteurs et artistes qui viendront faire vivre les lieux.

Le restaurant a pour vocation d’offrir une cuisine simple, familiale, saine et locavore qui suit les saisons et les arrivages des producteurs. On pourra retrouver des menus déjeuner à 19€ et des menus à 29€ le soir. Seront également servis : petit déjeuner, assiettes à partager, mezze et aperitivi. La carte des vins sera fournie de noms de la Vallée du Rhône ainsi que d’autres savoyards, méditerranéens et suisses.

Le restaurant sera ouvert du mercredi au samedi du matin jusqu’à minuit. Des plages horaires de cette amplitude sont encore rares à Lyon pour les restaurants. Le dimanche l’ouverture se fera de 10h à 20h. Le lundi et le mardi seront consacrés à la réception d’événements privatifs où il sera possible d’accueillir 30 à 150 personnes. Le choix d’une ouverture large du mercredi au samedi permettra d’accueillir des clients en permanence, qu’ils veuillent boire un verre, déjeuner, dîner ou prendre l’apéro.

A partir du 12 mai 2017, A la piscine compte bien devenir la plus belle terrasse de Lyon.

Source : Radio Scoop

Etudiante en communication à l'Université Lyon 2, je suis suis rédactrice chez TooLyon, je m'occupe des actus lyonnaises, bons plans sorties...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *