À la découverte de LCL, le nouveau Crédit Lyonnais

Le Crédit Lyonnais est une banque qui a vu le jour à Lyon en 1863 grâce à François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain. Faisant partie des établissements bancaires les plus anciens de l’Hexagone, il formait « Les Trois Vieilles » avec BNP Paribas et Société Générale. C’est en 2005 qu’il est devenu LCL. Actuellement, c’est une filiale […]

LCL Monplaisir

Le Crédit Lyonnais est une banque qui a vu le jour à Lyon en 1863 grâce à François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain. Faisant partie des établissements bancaires les plus anciens de l’Hexagone, il formait « Les Trois Vieilles » avec BNP Paribas et Société Générale. C’est en 2005 qu’il est devenu LCL. Actuellement, c’est une filiale de Crédit Agricole SA. Allons découvrir ses produits :

Le compte courant

Etant une banque de détail, LCL met à la disposition de sa clientèle un compte courant nommé « LCL à la carte ». Sa particularité, c’est qu’il est flexible et embarque plusieurs services en revêtant l’aspect d’un package. Les clients peuvent donc profiter de réductions en décidant de souscrire à plusieurs services. Notons qu’il est possible d’ouvrir un compte courant LCL dans une agence physique ou bien sur le site web du groupe « e/LCL ».

Les produits de placement

LCL a mis au point plusieurs produits de placement. Il y a d’abord les livrets d’épargnes défiscalisés à l’instar du Livret A, du Livret Jeune, du LEP (Livret d’Epargne Populaire), du LDD (Livret de Développement Durable). Ce sont les choix les plus simples et les plus connus. Mais la banque offre également un livret fiscalisé et plafonné. Il ne faut pas oublier les livrets de compléments dont le Livret Cerise et le Livret Zébulon pour les moins de 12 ans.

Le PEL (Plan Epagne Logement) et le CEL (Compte Epargne Logement) complètent la liste des produits d’épargne du nouveau Crédit Lyonnais. Pour finir, sachez que les clients de LCL ont le privilège de souscrire à une assurance-vie ou bien d’investir en bourse. Plusieurs supports d’investissement sont à leur disposition pour ne citer que les compte-titres, le PEA-PME (Plan d’Epargne en Actions destiné au financement des PME et ETI) et le PEA (Plan d’Epargne en Actions).

Les solutions de crédits

Comme la plupart des banques de détail, LCL propose un large choix d’offres de crédits. Pour commencer, il y a les crédits à la consommation dédiés aux particuliers qui souhaitent accomplir des projets personnels. Ils garantissent aux emprunteurs un financement d’un montant de 1.000 à 1.500.000 euros. Ces prêts sont remboursables sur une durée de 12 à 180 mois.

LCL dispose aussi de différents prêts immobiliers. Ils permettent aux bénéficiaires de financer jusqu’à 100% un projet d’investissement. Ces crédits immobiliers sont à rembourser sur une durée de 1 à 5 ans. Les emprunteurs âgés de moins de 36 ans ont droit à une durée de remboursement plus large pouvant aller jusqu’à 30 ans.

Si par hasard vous souhaitez comparer le LCL avec certaines autres banques, vous pouvez utiliser  ce comparateur de banque en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.