5 pistes pour trouver un job à Lyon

Trouver un job n’a jamais été facile. Si vous résidez à Lyon et que vous recherchez un moyen de trouver un travail afin de subvenir à vos divers besoins, voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour dénicher le job qu’il vous faut. Alors, vous pouvez pour cela passer par : 1. Le Bouche à Oreille […]

Trouver un job n’a jamais été facile. Si vous résidez à Lyon et que vous recherchez un moyen de trouver un travail afin de subvenir à vos divers besoins, voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour dénicher le job qu’il vous faut. Alors, vous pouvez pour cela passer par :

1. Le Bouche à Oreille

Il a été prouvé que les relations familiales, amicales, professionnelles sont l’un des plus grands moyens de trouver un job. Ainsi, pour décrocher un poste, vous pouvez dans un premier temps en parler autour de vous, histoire de voir si l’ami à un ami ou une connaissance à une connaissance n’a pas un poste en attente. Si cela ne marche pas, vous pouvez ensuite réactiver votre réseau d’anciens camarades de classe en passant par les réseaux sociaux ou encore mieux peaufiner votre profil  sur le réseau professionnel LinkedIn en y mettant des références et vos expériences.

2. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne servent aujourd’hui plus qu’à garder le contact avec ses proches ou à publier des photos ou des vidéos afin d’amuser la galerie. En effet, que ce soit sur Facebook, Twitter et surtout LinkedIn, vous trouverez plusieurs annonces pouvant vous ouvrir les portes du job que vous recherchez.

3. Les sites de recherche d’emploi

Plusieurs moyens sur Internet permettent de trouver un job. Vous pouvez donc faire recours à plusieurs sites dont LesJeudis.com créé dans le but de vous aider à décrocher un poste. Ingénieur, dessinateur, développeur, architecte, technicien,  commerçant ou encore un emploi informatique à Lyon, vous y trouverez certainement le job dont vous avez besoin.

4. Les conférences et salons

Dans le domaine professionnel, plus vous rencontrez du monde, plus vous avez la chance de tomber sur la bonne personne capable de vous aider à trouver un job. Alors, si vous êtes dans le besoin, vous pouvez vous renseigner pour savoir où et quand sont souvent organisées les conférences, les réunions, les salons par exemple le Mondial des métiers. En vous y rendant fréquemment, vous aurez certainement un jour la chance de confier votre CV à la bonne personne qui vous ouvrira les portes du job que vous désirez.

5. Les groupements

Pour optimiser vos chances de trouver un job, vous pouvez également prendre par le biais des groupements ou associations. Ainsi, tout en participant aux activités, vous en profiterez pour échanger CV et cartes de visite avec les membres. Cela pourrait vous aider à décrocher un rendez-vous, un entretien et finalement un job.

Comme souligné plus haut, il n’est pas facile de trouver un job à Lyon, car il y a moins de postes que de postulants. Vous venez de découvrir quelques pistes capables de vous aider à décrocher un poste. Des réseaux sociaux en passant par les sites de recherche d’emploi jusqu’aux conférences et groupements, suivez ces pistes pour trouver le travail qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.