4 minutes pour relier Part-Dieu – Bellecour, bientôt une réalité ?

Toujours en quête d’innovation pour son développement, la ville de Lyon envisage de créer une nouvelle ligne de métro, la ligne E. Un projet de grande envergure et TooLyon vous en dit plus… Après quelques mois de réflexion, le Sytral (autorité organisatrice des transports en commun lyonnais) aurait proposé à la métropole lyonnaise, d’envisager un […]

Toujours en quête d’innovation pour son développement, la ville de Lyon envisage de créer une nouvelle ligne de métro, la ligne E. Un projet de grande envergure et TooLyon vous en dit plus…

Après quelques mois de réflexion, le Sytral (autorité organisatrice des transports en commun lyonnais) aurait proposé à la métropole lyonnaise, d’envisager un tout nouveau de projet d’agrandissement du métro urbain et même mis au goût du jour. Une toute nouvelle concertation, afin de revenir et se pencher sur le futur tracé de cette fameuse ligne E. Les Lyonnais(es) avaient jusqu’au 6 mai pour voter et définir, quel serait le lieu idéal pour le départ de cette nouveau métro. Deux choix étaient proposés avec la station Hôtel de Ville ou Bellecour.

Un prolongement pour faire Bellecour – Part-Dieu

 

Malgré les nombreux votes, le Sytral aurait même un tout autre plan en tête. En effet, l’organisation qui s’occupe des transports lyonnais souhaite prolonger la ligne et ainsi aller jusqu’à Part-Dieu Villette, tout cela en 4 petites minutes. Même pas besoin de changer de métro avec une ligne directe, car pour le moment, il faut compter une bonne dizaine de minutes et passer par les métros D ou B pour faire le trajet. Le projet pourrait donc s’avérer être un très bon compromis pour les habitants de la Métropole et même les voyageurs.

Source image Une : France3région

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.