3 meilleurs hôtels romantiques à Lyon en 2017

L’été a débuté depuis plus d’un mois, à vous les beaux jours ensoleillés et peut être vos vacances arrivent telles à grands pas ? Attendues toute l’année, ces précieuses semaines vous apporteront du repos, de la détente et seront là pour vous faire découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages, ou des visites culturelles. Avez-vous déjà pensé […]

L’été a débuté depuis plus d’un mois, à vous les beaux jours ensoleillés et peut être vos vacances arrivent telles à grands pas ? Attendues toute l’année, ces précieuses semaines vous apporteront du repos, de la détente et seront là pour vous faire découvrir de nouvelles villes, de nouveaux paysages, ou des visites culturelles. Avez-vous déjà pensé à venir visiter Lyon pendant vos vacances d’été ?

En cette saison, vous éviterez la foule de la ville et serez tranquilles et détendus pour flâner dans les rues de Lyon. Pour vous aider à faire votre choix d’hôtel, Splendia vous propose un large choix d’hôtels romantiques à Lyon.

Le plus judicieux pour choisir votre hôtel est sa situation, son cadre et son point de vue panoramique sur la ville .L’hôtel idéal se situera dans le centre-ville afin d’être au plus près des sites d’intérêts et monuments à visiter à Lyon.

Pour un séjour romantique en amoureux, TooLyon a sélectionné 3 hôtels de charme : 

1. La Villa Florentine 

Situé sur la colline de Fourvière, cet hôtel 5 * de 28 chambres établi dans un ancien couvent vous séduira par sa situation à quelques pas de la Basilique Notre Dame. Idéalement situé pour profiter du charme de la vieille ville (communément appelé le « Vieux Lyon »), cet hôtel se niche entre des édifices à l’architecture ancienne.

Vous débuterez votre journée en dégustant un petit déjeuner copieux composé de succulents produits locaux. La piscine et le jacuzzi sont à votre disposition pour vous détendre et vous relaxer.

A vous d’enrichir votre après-midi en allant flâner dans les rues pavées du vieux Lyon, visiter la basilique ou rapporter de bons produits locaux dans les nombreuses boutiques typiques du vieux Lyon, comme la fameuse tarte aux pralines.

A la tombée de la nuit, le restaurant étoilé au guide Michelin « Les terrasses de Lyon » propose un menu gastronomique à déguster sur la terrasse aux beaux jours pour admirer la vue sur la ville.

Au décor élégant et au design contemporain ou mobilier d’inspiration vintage s’allie à une palette de couleurs naturelles, les chambres de la Villa Florentine vous séduiront par leurs vues superbes à tout moment de la journée. Vous pourrez aussi venir vous détendre dans le spa somptueux avec sauna hammam après votre séance de sport dans la salle de gym de l’hôtel.

Le prix des chambres classiques débute à 195 euros.

2. Hôtel Silky


Situé au cœur de Lyon, à proximité de la place des Terreaux, Bellecour et du Vieux Lyon, l’hôtel Silky composé de 46 chambres se situe dans un bâtiment historique et s’intègre dans le circuit de la route des vins & terroirs ou vous pourrez venir déguster de nombreux vins de 18h à 20h tous les jours.

L’hôtel Silky est le compromis idéal pour passer des vacances de luxe tout en se relaxant et visitant tous les monuments historiques de Lyon. Idéalement situé à deux pas de la place des Terreaux, et de sa célèbre fontaine Bartholdi ainsi que l’hôtel de ville et l’opéra, l’hôtel Silky vous fera vivre une expérience pas comme les autres dans un endroit respirant classe et tradition.

Vous vous reposerez dans des chambres élégantes et spacieuses soigneusement conçues pour le confort et le plaisir des clients.  Le soir entre 18h et 20h, venez prendre place dans la confortable caverne de l’hôtel ou un happy time vous attend afin d’essayer un verre de vin français ou déguster une sélection de délicieuses spécialités locales.

Les sites d’intérêts et monuments de Lyon sont situés à faible distance de marche de l’hôtel Silky, idéal pour visiter la ville.

Le prix des chambres classiques débute à 108 euros.

3. Hôtel Fourvière 

Situé sur la colline de Fourvière à proximité de la Basilique, cet ancien couvent du XIX ème siècle abrite aujourd’hui un hôtel de 75 chambres surplombant la vieille ville de Lyon.

L’hôtel Fourvière se situe à seulement 600 mètres de la Basilique Notre Dame de Fourvière, idéalement situé pour visiter la multitude de musées et de galeries à proximité notamment les théâtres romains de Fourvière, le musée gallo-romain et le musée des Beaux-Arts. Vous retrouverez à l’intérieur des 75 chambres de cet hôtel 4 * l’histoire de Lyon, où celles-ci sont ornées de parquet, d’un décor élégant et des portes décorées avec des personnages historiques.

Les chambres disposent de l’air conditionné, d’un coffre-fort,  d’une douche à l’italienne, d’un mini bar, tv et connexion wifi… Certaines chambres disposent en plus d’un coin salon et offrent une vue sur le jardin ou la ville.

Vous pourrez aussi profiter de la terrasse ensoleillée, d’un bain à remous et d’un sauna pour vous détendre.  L’hôtel Fourvière dispose d’un spa et d’un centre de bien être « Les bains » où les clients ont accès gratuitement à des douches de pluie d’aromathérapie, à un bain à vapeur et à une fontaine à glace.

Le prix d’une chambre commence à partir de 129 euros.

Fondateur de TooLyon.com . Natif de Lyon, je partage avec vous l'actualité lyonnaise et met en lumière les plus beaux endroits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *