24 h après, le musée des Confluences est de nouveau ouvert au public

Si le 2 juin 2020 restera une date importante pour la réouverture des restos, bars et cafés, les patrons de musées eux-aussi ont pu coché ce jour. Comme l’a indiqué le gouvernement, ils ont pu reprendre leur activité et accueillir de nouveau le public, mais avec des consignes strictes.

 

Ce mardi 2 juin, la directrice des lieux a donné son avis suite à la réouverture du musée des Confluences et elle est forcément très heureuse de revoir les visiteurs à Confluence. « Je suis très émue. C’est presque une deuxième ouverture. En fait, c’est assez inédit comme situation. On a fermé pour le confinement, on rouvre et c’est merveilleux … C’est de l’émotion, mais je suis très heureuse ! L’intégralité des expositions temporaires et permanentes sera accessible au public, en garantissant le respect des règles essentielles de distanciation sociale et de protection ». A déclaré Hélène Lafont-Couturier quelques heures après la réouverture.

Un retour progressif à la normal

Si la directrice des lieux est heureuse de la nouvelle, elle devra tout de même faire respecter des consignes strictes et le musée ne pourra pas accueillir autant de monde que d’habitude. « Il s’agit d’assurer une plus grande fluidité de la circulation dans ce bâtiment avec une circulation à sens unique. On se sent mieux, moins oppressés, malgré le masque. C’est une chance ! »…. il faudra porter un masque pour les plus de 12 ans, du gel hydro-alcoolique est mis à disposition et un nettoyage renforcé pour les espaces partagés. »

Annonce la directrice qui a offert un pass annuel aux premiers visiteurs mardi matin. Rappelons que même si les horaires peuvent varier, le musée ses portes ouvre à 11 heures et ferme à 19 heures durant tous les jours de la semaine, sauf le lundi. Ouverture à 10 heures du matin le samedi et dimanche.

G. Zerbone 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.