2020 synonyme d’augmentation pour les TCL

A l’approche du début de l’année 2020, les Lyonnais(es) devront revoir à la hausse leur budget transport et notamment avec les TCL. 

 

Chaque année, le Sytral nous sort une nouveauté en terme de prix. Pour 2020, mauvaise nouvelle avec une augmentation des tarifs sur le réseau TCL. Un changement à prévoir du fait des nombreuses améliorations depuis quelques mois. Prolongement des métros jusqu’à 2 h du matin les week-ends, bus jusqu’à l’aéroport, apparition de la 4G dans le métro… Tant d’améliorations qui ont donc un certain prix. Si le tarif du ticket unitaire sera toujours de 1,90 euro et le carnet de 10 à 17,30 euros, c’est au niveau des abonnements que tout cela va changer.

Une hausse de 4,50 euros par rapport à 2018

 

Le Sytral annonce de nouveaux prix en ce qui concerne les abonnements mensuels. Pour les 26-64 ans, il faudra débourser 65 euros au lieu de 64 habituellement. Pour les 18-25 ans, c’est 50 centimes de plus qui seront demandés. A noter une hausse de deux euros pour les 4-10 ans ce qui amène à payer 94 euros. Pour finir, le Sytral se montre plus sévère avec les 18-25 ans, car c’est maintenant un prix de 325 euros qui est demandé. Une nouvelle qui ne va pas réjouir tout ce petit monde, surtout les étudiants qui sont actuellement en grande difficulté en terme de prix de logement. Ce n’est pas encore Noël !!

G. Zerbone 

Source image Une : rue89Lyon

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.