2 lieux pour assister à la finale du Mondial, France – Croatie

Dimanche à 17 heures, les Français vont vibrer devant leur écran. Les Bleus jouent la finale de la Coupe du Monde, avec un objectif simple, gagner la Coupe du Monde et ainsi posséder deux étoiles sur le maillot. Pour l’occasion, TooLyon vous a sélectionné trois lieux pour assister au match et passer un moment inoubliable.bellecour - fan-zone - lyon

Une finale de Coupe du Monde, ça ne se rate pas et ça ne tombe pas toutes les 3 secondes. C’est pour cela que le pays tout entier sort le grand jeu pour permettre au peuple français de suivre cet événement planétaire.

Pour débuter à Lyon, outre les différents bars qui diffuseront la rencontre, la ville attend plus de 10 000 personnes, Place Bellecour ou sera installée une fan-zone identique à celle de l’Euro 2016. Mercredi soir, la ville a décidé de mettre en place ce dispositif. A la base, c’est dans le Groupama Stadium que devait être installé cet écran géant, avant que les pouvoirs publics ne changent d’avis. C’est donc à Bellecour que la fête aura lieu mais il faudra arriver tôt, car la zone fermera ses portes à 15 h, soit deux heures avant le début de la rencontre. La ville prévient que la sécurité sera maximale et que l’intégralité des sacs seront fouillés. Il est même conseillé de ne pas venir muni d’un sac, afin de fluidifier le trafic et les fouilles. 115 policiers seront autour de la place et 130 autres patrouilleront dans le centre ville. A noter, l’interdiction de vente d’alcool à emporter, de consommation sur la voie publique et de vente de bidon d’essence.

Vienne participe à la fête

 

Si vous n’êtes pas de Lyon ou vous redoutez la fan-zone de Bellecour, sachez qu’une ville aux alentours de Lyon (20 min en voiture) propose également un lieu pour assister à cette rencontre historique. A Vienne, le Maire de la ville annonce l’ouverture exceptionnelle du Théâtre Antique avec 8000 places. Pour participer, il suffi de prendre ces places gratuitement à l’Office du tourisme de Vienne le 14 juillet.

Autre possibilité, le soir même à partir de 20 h 30, la chanteuse Louane est en concert et les personnes ayant pris leur ticket pour assister au spectacle pourront aussi regarder le match sur écran géant. Les portes ouvriront deux heures avant le coup d’envoi. Il sera délivré 4 billets maximum par personne. Alors dépêchez-vous ces tickets partent comme des petits pains. Les bars de la ville diffusent aussi le match et l’ambiance est généralement très chaude au niveau du cours Briller.

G. Zerbone

Source photo Une : leprogres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *