18ème édition : Marché de la Mode Vintage de Lyon

Le Marché de la Mode Vintage aura lieu le 7 et 8 avril prochain à Lyon. Cette dix-huitième édition aura lieu plus précisément à la Sucrière, au quartier Confluence, là même où il est né. Un rendez-vous sur deux jours extrêmement attendu par tous les amoureux du vintage et des années 1990. Un peu moins […]

Le Marché de la Mode Vintage aura lieu le 7 et 8 avril prochain à Lyon. Cette dix-huitième édition aura lieu plus précisément à la Sucrière, au quartier Confluence, là même où il est né. Un rendez-vous sur deux jours extrêmement attendu par tous les amoureux du vintage et des années 1990. Un peu moins de vingt mille visiteurs sont attendus durant cette manifestation qui fera la part belle au Streetwear, véritable tendance mode actuelle et qui sera l’identité principale de ce marché de la mode vintage.

marché de la mode vintage

Un lifestyle issu de la musique

C’est un véritable retour en arrière qui s’est amorcé avec le revival improbable de certaines marques cultes des années 90, telles par exemple Champion, Fila ou encore Kway. Un mouvement déclenché par certains artistes par le biais de leur musique : Justin Bieber, les rappers de MHD ou Salut C’est Cool. Il en aura pas fallu plus pour que les marques de luxe, telles Gucci ou Burberry, emboîtent le pas de cette nouvelle tendance. Au point que ce qui était complètement désuet et naze redeviennent totalement dans le vent, tel ce sweat-shirt avec son logo gigantesque dont plus personne ne voulait entendre parler il y a encore très peu de temps.

la sucrière

 

De nombreux codes des années 90 seront repris durant ces deux jours de festivités. Par exemple, les élément graphiques du street art comme le dessin à la craie ou les tags, les imprimés, les éléments colorimétriques ou encore la gestion des looks oversize. De quoi se replonger avec une certaine ferveur dans cette époque bénie et qui ne manquera pas de donner certains élans de nostalgie à de nombreux participants. Un marché de la mode vintage qui s’annonce déjà exaltant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.